actualité
Lundi 20 janvier 2014 à 13h04

Box-office québécois : Jack Ryan : Recrue dans l'ombre arrive en premier avec 280 525 $

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Jack Ryan: Shadow Recruit

La nouveauté Jack Ryan : Recrue dans l'ombre, inspirée d'un personnage créé par Tom Clancy, arrive en première position du classement québécois avec des gains de 215 582 $ en trois jours. Chris Pine y incarne un ancien soldat blessé au combat qui se recycle en analyste économique pour la CIA. Lorsqu'il découvre des anomalies dans les comptes russes, son patron l'envoie sur place pour confronter l'homme d'affaires responsable.

Le film d'animation Opération noisettes, sorti vendredi dernier, obtient le second rang du box-office avec 215 582 $. Le long métrage dépeint les aventures d'un écureuil qui est forcé de quitter le parc dans lequel il habite lorsqu'il détruit accidentellement toutes les réserves de nourriture des animaux. Alors qu'il erre seul dans la ville, il découvre un magasin de noix et décide de le cambrioler pour arriver à survivre à l'hiver qui approche.

Le drame biographique Le loup de Wall Street, réalisé par Martin Scorsese, occupe la troisième place avec 179 039 $. Depuis sa sortie dans les cinémas le 25 décembre dernier, le film a récolté 1 894 381 $. Leonardo DiCaprio interprète un courtier à la bourse de Wall Street qui floue tous ses riches clients pour bâtir sa fortune personnelle et celle de ses employés. Le FBI flaire rapidement l'arnaque et décide d'enquêter sur sa compagnie.

Le conte fantastique Le hobbit : La désolation de Smaug se classe au quatrième rang et cumule 155 753 $ en trois jours. Dans ce deuxième opus inspiré des écrits de J.R.R. Tolkien, Bilbon Sacquet et les Nains poursuivent leur route vers la Montagne Solitaire. Sur leur route, ils croisent le chemin d'araignées géantes, d'orques et d'elfes qui nuisent à l'accomplissement de leur mission.

Le drame de guerre Le seul survivant, mettant en vedette Mark Wahlberg, Ben Foster, Taylor Kitsch et Emile Hirsch, se retrouve en cinquième place avec des recettes de 140 195 $ de vendredi à dimanche. Le long métrage a été écrit et réalisé par Peter Berg.

Arnaque américaine, le plus récent film de David O. Russell, ajoute 103 112 $ à son cumulatif qui atteint maintenant 1 243 026 $.

Le long métrage La reine des neiges, en nomination au Oscars pour le meilleur film d'animation, atteint le septième rang ce week-end avec 102 096 $. Le film raconte l'histoire de deux soeurs princesses dont l'une possède des pouvoirs magiques qui lui permettent de transformer les choses qui l'entourent en glace. Lors de son couronnement, elle fait une erreur qui la pousse à quitter le royaume. Sa benjamine partira alors à sa recherche afin de la convaincre de revenir.

L'héritier du diable (91 183 $), Ride Along (80 090 $) et Hunger Games : L'embrasement (68 639 $) terminent le classement québécois de cette fin de semaine.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 16 janvier 2014 à 22h19) Y'a pas passé à TVA la semaine dernière ce film-là?
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.