actualité
Lundi 6 mai 2013 à 12h35

Box-office québécois : Iron man 3 domine complètement

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Iron Man 3

Le long métrage d'aventures de science-fiction Iron Man 3 occupe la première position du classement québécois cette fin de semaine avec des recettes de 1 762 605 $. Robert Downey Jr. incarne à nouveau le milliardaire Tony Stark qui tente cette fois de sauver les États-Unis alors qu'un terroriste appelé le Mandarin menace le Président et les citoyens. Shane Black réalise le troisième opus de la franchise, amorcée en 2008 par Jon Favreau.

La comédie noire Coup musclé arrive en deuxième place du box-office québécois avec des gains de 110 085 $ en trois jours. Mark WahlbergDwayne Johnson et Anthony Mackie interprètent trois culturistes de Miami qui décident un jour de kidnapper un millionnaire pour l'escroquer et lui voler tous ses biens. Le film est réalisé par Michael Bay.

L'oubli occupe la troisième position avec 79 215 $. Le long métrage de science-fiction, inspiré d'une bande-dessinée du réalisateur Joseph Kosinski, se déroule après que la Terre ait été attaquée par des extraterrestres. Un homme est chargé de réparer les drones qui doivent restaurer les machines qui permettent d'extraire l'eau de la planète pour la transporter jusqu'à celle où le reste de l'humanité a été déporté.

La comédie sentimentale Un grand mariage obtient le quatrième rang avec 49 090 $. Robert De Niro, Katherine Heigl, Diane Keaton, Amanda Seyfried, Topher Grace et Susan Sarandon font partie de la distribution.

Le film d'animation Les Croods ajoute 47 745 $ à son cumulatif qui atteint maintenant 2 483 913 $. Le long métrage de Chris Sanders raconte l'histoire d'une famille à l'ère préhistorique qui tente de survivre alors que la Terre est en plein bouleversement.

Film de peur V se retrouve en sixième place du classement avec 40 429 $. La comédie parodique est réalisée par Malcolm D. Lee et scénarisée par David Zucker.

La nouveauté Molière à bicyclette arrive en septième place avec 38 334 $. Le long métrage français dépeint l'histoire d'un acteur qui a quitté une fois pour toutes le monde du spectacle. Il vit maintenant en ermite dans une maison délabrée sur l’'Île de Ré…. Un jour, un acteur de télévision adulé des foules vient lui proposer de jouer Le Misanthrope de Molière. Son existence paisible est alors transformée.

Assaut sur la Maison-Blanche (19 191 $), Dans la maison (15 010 $) et G.I. Joe : Les représailles (13 919 $) terminent le classement québécois de ce premier week-end de mai.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
DOSSIER (Samedi 4 mai 2013 à 07h00) L'Hebdo : Les films de l'été 2013
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 3 mai 2013 à 00h05) Super Downey
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 3 mai 2013 à 00h01) Intelligence (artificielle)
ENTREVUE (Jeudi 2 mai 2013 à 15h58) Don Cheadle parle de Iron Man 3
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.