actualité
Lundi 30 avril 2012 à 13h13

Box-office québécois : Intouchables reste au sommet

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Intouchables

La comédie française Intouchables, qui dépeint l'histoire vraie d'un tétraplégique (François Cluzet) et de son aide-soignant excentrique (Omar Sy), se retrouve au sommet du classement québécois pour la deuxième fin de semaine consécutive. Le film ajoute 291 581 $ à son cumulatif qui atteint maintenant 1 422 628 $.

Le film d'animation Les Pirates! Bande de nuls, paru dans les salles vendredi dernier, se hisse jusqu'en deuxième position du box-office avec des recettes de 266 527 $. Le long métrage de la compagnie Sony Pictures Animation raconte les aventures d'un pirate dont le rêve le plus cher est de remporter le convoité trophée remis au pirate de l'année. Cette quête transporte le capitaine et son équipage des rives de l'exotique île Blood aux brumeuses rues du Londres de l'époque victorienne.

Le drame sentimental Le porte-bonheur arrive en troisième position avec 209 686 $. Dans ce film inspiré des écrits de Nicholas SparksZac Efron incarne un jeune soldat qui a échappé à plusieurs malheurs sur le champ de bataille grâce à la photographie d'une femme qu'il a trouvée sur les lieux. De retour chez lui, il décide de chercher cette dernière afin de la remercier pour lui avoir indirectement sauvé la vie.

Folies de graduation : La réunion occupe la quatrième place avec des gains de 196 717 $. Quatrième opus de la série, la comédie met en vedette tous les acteurs qui étaient présents dans le premier film, dont Jason Biggs, Alyson Hannigan, Chris Klein, Thomas Ian Nicholas et Seann William Scott.

Hunger Games : Le film cumule quant à lui 191 689 $ de vendredi à dimanche. Inpsiré de la série de romans éponyme, le film raconte l'histoire de Katniss, une jeune femme courageuse, qui doit affronter vingt-trois autres jeunes de 12 à 18 ans dans un combat mortel où seul le ou la plus fort(e) survit.

La nouveauté Saine et sauve obtient le sixième rang avec des recettes de 187 143 $. Le long métrage, écrit et réalisé par Boaz Yakin, raconte l'histoire d'un ancien policier et d'une Chinoise surdouée poursuivis autant par les forces policières que par de puissants criminels et qui doivent tenter de leur échapper.

Le documentaire Dérapages de Paul Arcand sur les habitudes de conduite des jeunes se retrouve au septième rang du classement avec 166 462 $. Le film, paru dans les cinémas vendredi dernier, démontre à quel point la vitesse, l'alcool et la fièvre pour les sensations fortes peuvent ruiner la vie des adolescents.

Le suspense Le corbeau accumule quant à lui 93 036 $ à ses trois premiers jours en salles. Le film dépeint un Edgar Allan Poe dépassé par les évènements alors qu'un tueur en série décide d'utiliser ses nouvelles morbides pour concevoir ses meurtres.

La comédie 5 ans de réflexion, aussi sortie vendredi dernier, ne peut faire mieux que la neuvième place avec 89 371 $. Finalement, en dernière position, on retrouve le film La colère des Titans qui amasse 72 457 $ à sa cinquième fin de semaine dans les salles.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 27 avril 2012 à 09h23) Un tueur honnête
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 27 avril 2012 à 00h01) Préparation au mariage
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 26 avril 2012 à 12h09) Le délit de l'imaginaire
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mardi 24 avril 2012 à 14h46) La vitesse tue
ACTUALITÉ (Lundi 23 avril 2012 à 15h26) Box-office québécois : Intouchables se hisse au premier rang
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 12 avril 2012 à 10h08) Pas de bras, pas de chocolat
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.