actualité
Lundi 10 novembre 2014 à 11h14

Box-office québécois : Interstellar domine au Québec

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Interstellar

Le drame de science-fiction Interstellar, paru vendredi dernier, arrive en première place du classement québécois cette fin de semaine avec 694 792 $. Réalisé par Christopher Nolan, le long métrage dépeint une Terre en déconfiture, où les humains ont dû revenir à la base pour survivre. Cooper, un agriculteur qui a déjà été pilote, est recruté par une branche secrète de la NASA pour prendre part à une mission qui l'amènera jusque dans une nouvelle galaxie afin qu'il trouve une nouvelle planète pour accueillir la race humaine dont l'espérance de vie est limitée si elle reste sur la Terre.

Le film d'animation Les nouveaux héros occupe le second rang avec 600 435 $ à ses trois premiers jours en salles. Dans le long métrage de Disney, Hiro, un jeune garçon intelligent qui habite la ville moderne de San Fransokyo, décide de se venger de la personne responsable de la mort de son frère ainé. Il sera aidé par les anciens collègues de ce dernier et l'infirmier robot que développait son frangin lors de sa mort. Paul Doucet prête sa voix à Baymax, l'assistant médical robot d'Hiro, dans la version française québécoise.

Le film d'horreur Ouija, inspiré du célèbre jeu sur table de la compagnie Hasbro, amasse 110 137 $ en trois jours, un montant bon pour la troisième place. Réalisé par Stiles WhiteOuija raconte l'histoire d'un groupe d'amis qui se réunit dans la maison de l'une des leurs lorsque cette dernière décède dans des circonstances mystérieuses. Il utilise le jeu de table afin de tenter de communiquer avec elle et obtenir des réponses.

Le long métrage d'action John Wick avec Keanu Reeves obtient la quatrième position avec 89 000 $. Sorti le 24 octobre dernier, le film, réalisé par les cascadeurs de formation Chad Stahelski et David Leitch, brosse le portrait d'un ancien mercenaire qui décide de revenir à ses anciennes mauvaises habitudes quand sa femme décède et qu'un petit voyou vole sa voiture et tue son bébé chien.

Le drame de guerre Fury glisse au cinquième rang ce week-end avec des recettes de 84 891 $. Brad Pitt incarne Don « Wardaddy » Collier, le chef d'un groupe de soldats américains lors de la Seconde Guerre mondiale qui accomplit différentes missions en terre allemande à bord de leur tank, nommé Fury.

Le rôdeur de Dan Gilroy se classe en sixième position du box-office cette fin de semaine avec 84 763 $. Louis Bloom décide de devenir un caméraman pour les nouvelles de dernière heure après avoir vu un homme filmer un accident sur l'autoroute un soir. Il engage un jeune stagiaire et ensemble, ils parcourent les rues de Los Angeles à la recherche d'images scandaleuses qu'ils vendront au plus offrant.

Le suspense Les apparences accumule 66 041 $ de vendredi à dimanche. Le film de David Fincher, inspiré du roman de Gillian Flynn, se retrouve en septième place cette fin de semaine. Le film a récolté 1 690 621 $ depuis sa sortie dans les cinémas le 3 octobre dernier.

Mommy (61 481 $) et Une seconde chance (58 850 $) occupent les huitième et neuvième positions du classement québécois ce week-end.

Le film québécois Henri Henri termine sa course en dixième place avec 51 016 $. Paru vendredi dernier, le long métrage raconte l'histoire d'un homme simple d'esprit qui, après que les religieuses avec lesquelles il habitait aient été relocalisées, se trouve un emploi afin de changer les ampoules brûlées à travers la ville. Dans le cadre de son nouvel emploi, il rencontre un vieil homme qui perd progressivement la mémoire et une jeune femme aveugle dont il tombe amoureux. 

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 7 novembre 2014 à 00h01) La grosse guimauve
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 6 novembre 2014 à 09h00) Tuer le temps
TAPIS ROUGE (Mercredi 5 novembre 2014 à 09h46) Première de Henri Henri
ACTUALITÉ (Mercredi 5 novembre 2014 à 09h36) Oscars 2014 : 20 films d'animation soumis
ACTUALITÉ (Mardi 14 octobre 2014 à 11h08) Paul Doucet dans la version québécoise de Les nouveaux héros
DOSSIER (Lundi 5 août 2013 à 15h25) Visite de plateau : Le relampeur
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.