actualité
Lundi 23 mars 2015 à 12h27

Box-office québécois : Insurgés mène le bal cette fin de semaine

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Insurgent

La série Divergence : Insurgés obtient le premier rang du box-office québécois ce week-end avec des recettes de 969 804 $. Dans le nouveau chapitre de la franchise, on retrouve Tris et Four alors que les amoureux divergents se sont réfugiés chez les Fraternels. Ils sont en cavale depuis que Jeanine a lancé des Audacieux à leur trousse, croyant qu'il fallait éliminer tous les divergents puisqu'ils représentaient une très grave menace pour l'ordre sociétaire.

Le conte Cendrillon occupe la seconde place du classement avec 550 007 $ en trois jours. Inspiré du conte populaire que Disney a popularisé dans les années 1950, cette nouvelle mouture de la princesse vêtue de haillons qui parvient à séduire le prince du royaume grâce à quelques coups de baguette magique de sa fée marraine est assez respectueux de l'histoire du classique d'animation de Clyde GeronimiWilfred Jackson et Hamilton Luske. Le film a récolté 1 583 916 $ depuis sa récente sortie dans les cinémas le 13 mars dernier.

La passion d'Augustine arrive en troisième position avec des gains de 229 018 $ à son premier week-end. Ce drame québécois mettant en vedette Céline Bonnier, Lysandre Ménard et Diane Lavallée raconte l'histoire de religieuses passionnées de musique qui tentent le tout pour le tout pour sauver leur couvent menacé par l'instauration d'un système d'éducation public. 

La nouveauté Le tireur, mettant en vedette Sean Penn, arrive en quatrième position avec 95 325 $. Le suspense d'espionnage brosse le portrait d'un espion international hanté par son passé qui doit tout faire pour rétablir sa réputation et sauver sa peau. Pierre Morel, qui nous a précédemment donné le succès français Taken, réalise le film, d'après le roman de Jean-Patrick Manchette.

Kingsman : Services secrets de Matthew Vaughn se classe au cinquième rang cette fin de semaine avec 87 656 $.

Une nuit pour survivre avec Liam Neeson arrive en sixième position avec des gains de 85 784 $. Dans ce film de gangsters, Neeson incarne Jimmy Conlon, un ancien assassin professionnel qui tue le fils de son meilleur ami. Ce dernier décide que la seule solution possible est qu'il élimine le fils de Conlon afin qu'il réalise la douleur incommensurable de perdre un enfant. Jimmy Conlon devra donc protéger son enfant des griffes d'un puissant criminel au cours d'une nuit endiablée. 

Astérix: Le domaine des Dieux ajoute 77 964 $ à son cumulatif qui atteint maintenant 1 470 314 $. 

Focus (65 227$), Chappie (54 244 $) et Cinquante nuances de Grey (47 914 $) complètent le top 10.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 19 mars 2015 à 13h00) Ironie du sort
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 13 mars 2015 à 11h24) Oeil pour oeil
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 13 mars 2015 à 00h01) Sois généreuse et pleine de courage
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.