actualité
Lundi 16 septembre 2013 à 14h13

Box-office québécois : Insidieux chapitre 2 arrive en première place

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Insidious Chapter 2

Le suspense d'épouvante Insidieux chapitre 2 arrive en première place du box-office québécois avec des recettes de 311 667 $ cette fin de semaine. Le long métrage, paru vendredi dernier, raconte l'histoire de la famille Lambert, qui est à nouveau victime d'un esprit démoniaque. Patrick Wilson, Rose Byrne et Ty Simpkins reprennent leurs rôles respectifs dans ce deuxième chapitre de la franchise de James Wan.

La nouveauté La famille avec Robert De Niro, Michelle Pfeiffer et Tommy Lee Jones obtient le second rang du classement avec 184 410 $. Inspiré d'un livre de Tonino Benacquista, la comédie noire dépeint les aventures d'une famille qui est protégée par le FBI après que le paternel, ancien membre de la mafia, ait collaboré avec la police. Luc Besson a écrit, réalisé et produit le long métrage.

Le film de science-fiction Riddick occupe la troisième place avec 127 308 $. Vin Diesel incarne le protagoniste qui est, cette fois, laissé pour mort sur une planète brûlée par le soleil. Il décide d'alerter les chasseurs de prime qui veulent l'éliminer. Deux vaisseaux atterrissent alors sur la planète; un rempli de mercenaires sanguinaires, l'autre avec à son bord un homme qui veut interroger Riddick.

La comédie Nous sommes les Miller ajoute 101 262 $ à son cumulatif qui atteint maintenant 1 791 257 $. Le film raconte l'histoire d'un homme qui engage une femme, une adolescente et un jeune homme pour qu'ils fassent croire aux autorités américaines qu'ils sont une famille et ainsi passer une quantité impressionnante de drogues à la frontière mexicaine.

Jasmine French, le plus récent film de Woody Allen, se classe au cinquième rang avec 97 756 $. La comédie dramatique brosse le portrait d'une femme qui, après que son mari ait été arrêté pour fraude, doit aller vivre avec sa soeur à San Francisco. Cate Blanchett, Sally Hawkins, Alec Baldwin et Bobby Cannavale font partie de la distribution.

Percy Jackson : La mer des monstres, sorti le 7 août dernier, se retrouve en sixième place du classement avec des gains de 66 914 $ de vendredi à dimanche.

Le majordome amasse 64 898 $ en trois jours, un montant bon pour la septième place. La chronique dépeint l'histoire vraie d'un majordome noir qui a servi huit présidents et eu droit à une place de choix pour observer les changements politiques et les grands évènements historiques des États-Unis, de la Guerre du Vietnam à la lutte pour les droits civils jusqu'à l'assassinat de Martin Luther King Jr., John F. Kennedy et Robert Kennedy.

Elysium (64 421 $), Les avions (59 980 $) et Louis Cyr : L'homme le plus fort du monde (59 499 $) terminent le top 10 québécois de ce week-end.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
DOSSIER (Samedi 14 septembre 2013 à 07h00) L'Hebdo : Les films de l'automne 2013
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.