actualité
Vendredi 1 octobre 2010 à 13h01

Box-office québécois : Incendies continue de bien performer

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Une scène du film Incendies

Le plus récent long métrage de Denis Villeneuve, Incendies, arrive en deuxième position du box-office québécois cette semaine avec 452 574 $, une augmentation de plus de 42 % par rapport à la semaine dernière. Le drame, récemment sélectionné par le Canada pour le représenter dans la course à l'Oscar du meilleur film en langue étrangère, a dépassé les trois quarts de millions avec un cumulatif qui atteint maintenant 770 950 $. Le film est diffusé sur 30 écrans à travers le Québec.

Lorsque le notaire Lebel fait à Jeanne et Simon Marwan la lecture du testament de leur mère Nawal, les jumeaux sont sidérés de se voir remettre deux enveloppes, l'une destinée à un père qu'ils croyaient mort et l'autre à un frère dont ils ignoraient l'existence.Jeanne voit dans cet énigmatique legs la clé du silence de Nawal, enfermée ces dernières années dans un mutisme obstiné depuis son lit d'hôpital.  Elle décide immédiatement de partir au Moyen-Orient exhumer le passé de cette famille dont elle ne sait presque rien...Le jeune Simon, lui, n'a que faire des caprices posthumes de cette mère avare d'affection qui a passé sa vie à leur empoisonner l'existence.  Mais son amour pour sa soeur le poussera bientôt à rejoindre Jeanne au Moyen-Orient sur la piste d'une Nawal bien loin de la mère qu'ils ont connue. Épaulés par le notaire Lebel, les jumeaux remonteront le fil de l'histoire de celle qui leur a donné la vie, découvrant un destin tragique marqué au fer rouge par la guerre et la haine... et le courage d'une femme exceptionnelle.

Le film a été tourné à Montréal et en Jordanie et a pris l'affiche dans les salles le 17 septembre prochain. Lubna Azabal, Mélissa Désormeaux-Poulin et Maxim Gaudette forment la distribution du film.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Vendredi 24 septembre 2010 à 14h26) Box-office québécois : Incendies termine la semaine en force
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.