actualité
Lundi 24 novembre 2014 à 13h59

Box-office québécois : Hunger Games: La révolte partie 1 écrase ses adversaires

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film The Hunger Games - Mockingjay Part 1

Hunger Games: La révolte partie 1, sorti vendredi dernier, arrive, sans effort, en première position du box-office québécois avec 1 771 132 $. Il obtient donc le premier rang au classement des meilleures fins de semaine de l'année 2014, devant The Amazing Spider-Man 2 (1 362 875 $). Le long métrage, troisième opus de la franchise inspirée des livres pour jeunes adultes de Suzanne Collins, dépeint les efforts de Katniss afin de convaincre la population de Panem de s'allier contre l'ennemi commun, le Capitole.

Le film d'animation Les nouveaux héros occupe le second rang avec 320 057 $. Le long métrage raconte l'histoire d'un jeune garçon du nom d'Hiro qui voit son frère périr dans l'incendie de son université. Incapable de faire son deuil, Hiro décidera de partir sur les traces du responsable de sa mort afin de le venger. Pour se faire, il demandera l'aide des anciens collègues et amis de son frangin ainsi que celui d'un robot-infirmier, un projet technologique sur lequel travaillait son frère avant son décès.

La cloche et l'idiot 2 amasse 287 819 $ en trois jours. La suite de la populaire comédie des années 1990, dépeint les mêmes deux amis, incarnés par Jim Carrey et Jeff Daniels alors qu'ils partent à la recherche de l'enfant de l'un d'eux. Les frères Farrelly, qui ont travaillé sur le premier volet des aventures de Harry et Lloyd, sont à nouveau à  la barre du long métrage.

Le drame de science-fiction Interstellaire, réalisé par Christopher Nolan, obtient le quatrième rang avec 280 456 $. Matthew McConaughey incarne Cooper, un ancien pilote devenu agriculteur, qui est recruté par une branche secrète de la NASA pour partir à la rencontre de trois astronautes qui ont été envoyés sur différentes planètes afin de découvrir si l'une d'entre elles serait suffisamment hospitalière pour accueillir l'espèce humaine.

Le film Fury avec Brad Pitt se classe en cinquième position avec 31 527 $. Le drame de guerre brosse le portrait d'un groupe de soldats américains au cours de la Seconde Guerre mondiale qui accomplit différentes missions en terre allemande dans son tank qu'il a surnommé Fury.

La théorie de l'univers, présenté sur cinq écrans à travers le Québec, cumule 31 498 $ de vendredi à dimanche. Le film biographique dépeint l'histoire d'amour entre le physicien Stephen Hawking et Jane Wilde. Eddie Redmayne et Felicity Jones incarnent les deux personnages principaux. Ils sont accompagnés à l'écran par Harry LloydAlice Orr-EwingDavid Thewlis et Thomas Morrison.

En septième place, on retrouve le suspense Les apparences, qui parvient à récolter 28 778 $ en trois jours. Le long métrage de David Fincher a amassé 1 819 309 $ depuis sa sortie dans les salles le 3 octobre dernier.

Mommy (26 866 $), Birdman (25 873 $) et John Wick (23 481 $) terminent le classement de cette fin de semaine.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.