actualité
Lundi 1 décembre 2014 à 12h50

Box-office québécois : Hunger Games: La révolte partie 1 conserve le premier rang

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film The Hunger Games - Mockingjay Part 1

Hunger Games: La révolte partie 1 occupe à nouveau le premier rang du box-office québécois cette fin de semaine avec 796 746 $. Le troisième chapitre de la franchise inspirée des romans pour jeunes adultes de Suzanne Collins brosse le portrait d'une Katniss devenue l'image de la rébellion des districts de Panem contre l'ennemi commun. Grâce à des vidéos de propagande, elle tente de convaincre la population de s'allier afin de terminer le règne du Capitole.

Le film d'animation Les pingouins de Madagascar arrive en seconde place avec 337 100 $. Le long métrage dépeint les aventures des quatre pingouins issus de l'univers des films de Madagascar, alors qu'ils deviennent la cible d'une méchante pieuvre qui a l'intention de les transformer, eux et leurs semblables, en des créatures hideuses qui effraieraient les humains. Aidés par l'équipe d'agents secrets Le vent du Nord, les manchots s'efforceront d'empêcher l'irréparable. 

Interstellaire ajoute 198 524 $ à son cumulatif, qui atteint maintenant 2 359 975 $. Dans le drame de science-fiction de Christopher NolanMatthew McConaughey incarne Cooper, un ancien pilote devenu agriculteur, qui est recruté par une branche secrète de la NASA pour s'envoler vers de lointaines galaxies afin de retrouver des astronautes qui y ont été précédemment envoyés pour découvrir s'il existe, ailleurs, d'autres planètes pouvant accueillir l'humanité, vouée sur Terre à une rapide extinction.

La comédie Méchants patrons 2 amasse 153 654 $ en trois jours, ce qui lui permet d'atteindre le quatrième rang. La nouveauté est réalisée par Sean Anders et met en vedette Jason BatemanCharlie Day et Jason Sudeikis. On y retrouve Dale, Kurt et Nick alors qu'ils ont décidé de lancer leur propre entreprise. Quand leur succès est freiné par un président de compagnie ignoble, les trois amis n'ont qu'une idée en tête : se venger. Ils décident donc de kidnapper le fils de leur ennemi et de demander une rançon salée pour sa libération.

La cloche et l'idiot 2 obtient la cinquième place du classement avec 147 599 $. L'histoire du film se déroule vingt ans après celle du premier. Lloyd et Harry sont toujours de bons amis et décident de parcourir les États-Unis afin de retrouver l'enfant d'Harry pour qu'il lui donne un de ses reins et sauve ainsi son père d'une mort imminente.

Le film d'animation Les nouveaux héros se retrouve en sixième position avec 145 656 $.

La théorie de l'univers occupe le septième rang avec 72 845 $. Eddie Redmayne y incarne le physicien Stephen Hawking et Felicity Jones personnifie sa femme, Jane Wilde. Le film dépeint leur amour qui fut plus fort que la maladie.

Le long métrage Birdman or (the Unexpected Virtue of Ignorance), présenté sur sept écrans à travers le Québec, se classe en septième position ce week-end avec 145 656 $. Le film, tourné comme un long plan-séquence, raconte l'histoire d'un ancien acteur populaire, recyclé en metteur en scène de théâtre qui espère retrouver sa gloire d'antan avec sa nouvelle pièce sur Broadway.

Les films français Les yeux jaunes des crocodiles (16 352 $) et Diplomatie (15 713 $) terminent le classement québécois de cette dernière fin de semaine de novembre.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 19 novembre 2014 à 11h16) Au pied du grand chêne
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.