actualité
Lundi 30 novembre 2015 à 14h01

Box-office québécois : Hunger Games: La Révolte - Dernière partie toujours en tête

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film The Hunger Games - Mockingjay Part 2

Hunger Games: La révolte - Dernière partie se retrouve à nouveau au premier rang avec des recettes de 681 449 $ de vendredi à dimanche. Depuis sa sortie le 20 novembre dernier, le quatrième opus de la franchise a récolté 2 716 673 $. Le film de science-fiction dépeint la quête de Katniss alors qu'elle s'apprête à affronter le Capitole, accompagnée par l'unité du District 13.

Le film d'animation québécois La guerre des tuques 3D, réalisé par François Brisson et Jean-François Pouliot, ajoute 336 304 $ à son cumulatif qui atteint désormais 1 953 484 $. Le long métrage est inspiré du film éponyme d'André Melançon en prises de vues réelles, sorti en 1984. Luc et Sophie, 11 ans, sont les chefs désignés de deux bandes d'amis qui s'affrontent dans un grand jeu qui a pour objectif de conquérir un château de neige de l'autre et le butin qui s'y rattache.

Le bon dinosaure de Pixar atteint le troisième rang avec 333 281 $. Le film d'animation, paru vendredi dernier, brosse le portrait d'un petit dinosaure peureux qui se retrouve loin de sa maison et qui tente de retrouver son chemin, aidé par un enfant humain à l'ère préhistorique. Sohaib Hadj-Moussa prête sa voix au protagoniste dans la version française québécoise.

007 Spectre arrive en quatrième place ce week-end avec 272 299 $. 

La nouveauté Creed amasse 226 896 $ cette fin de semaine, un montant bon pour le cinquième rang. Creed est la suite de la franchise Rocky. Après quelques victoires faciles sur le ring de boxe, Adonis, fils du grand champion Apollo Creed, tente de se tailler une place parmi les professionnels. Il quitte Los Angeles et se rend à Philadelphie pour rencontrer Rocky Balboa, vieux rival et ami de son père. Le vétéran devient le mentor du jeune sportif et leur collaboration est récompensée par le triomphe contre la vedette locale Pete Sporino. Après ce succès, Adonis accepte la proposition de participer à un match pour le titre mondial contre le pugiliste britannique Ricky Conlan.

La comédie La veille avec Joseph Gordon-Levitt et Seth Rogen se classe en sixième position avec 88 891 $. Le long métrage raconte l'histoire de trois amis qui passent la veille de Noël ensemble chaque année depuis l'adolescence. Maintenant adultes, ils décident qu'il est grand temps de cesser leurs enfantillages. Ils passeront donc une dernière nuit de débauche avant de rompre la tradition.

Peanuts : Le film glisse en septième place avec 69 945 $. 

Spotlight : Édition spéciale (62 337 $), Dans ses yeux (47 921 $) et Victor Frankenstein (36 948 $) terminent le box-office de ce dernier week-end du mois de novembre.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.