actualité
Lundi 7 décembre 2015 à 16h14

Box-office québécois : Hunger Games: La Révolte - Dernière partie ne démord pas

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film The Hunger Games - Mockingjay Part 2

Hunger Games: La Révolte - Dernière partie conserve le premier rang du box-office québécois, après sa troisième semaine à l'affiche. Le long métrage de science-fiction, inspiré des écrits de Suzanne Collins, ajoute 390 981 $ à son cumulatif qui atteint désormais 3 374 776 $.

Le film d'animation québécois La guerre des tuques 3D continue de bien performer avec des recettes de 246 937 $ cette fin de semaine. Depuis sa sortie dans les salles le 12 novembre dernier, le long métrage de François Brisson et Jean-François Pouliot a cumulé 2 258 358 $. Inspiré du film familial en prises de vues réelles d'André MelançonLa guerre des tuques 3D dépeint les aventures d'un groupe d'enfants qui décide de construire un fort et de faire une bataille de boules de neige lors de leur congé des fêtes.

Le bon dinosaure de la compagnie Pixar arrive en troisième place ce week-end avec des recettes de 216 628 $. Le film d'animation raconte les aventures d'un petit dinosaure à l'ère préhistorique qui se lie d'amitié avec un jeune humain afin de retrouver son chemin jusque chez lui.

007 Spectre demeure en quatrième position avec 183 702 $. Daniel Craig interprète James Bond pour la quatrième fois au grand écran. Dans cette nouvelle aventure, l'agent secret s'efforce de démanteler une organisation criminelle du nom de S.P.E.C.T.R.E. qui est sur le point d'obtenir un pouvoir infini sur le sort de l'humanité.

Le drame sportif Creed avec Michael B. Jordan et Sylvester Stallone amasse 155 042 $ de vendredi à dimanche, un montant qui lui permet d'atteindre la cinquième place du classement québécois. Après quelques victoires faciles sur le ring de boxe, Adonis, fils du grand champion Apollo Creed, tente de se tailler une place parmi les professionnels. Il quitte Los Angeles et se rend à Philadelphie pour rencontrer Rocky Balboa, vieux rival et ami de son père, qui devient son mentor.

La nouveauté Krampus ne peut faire mieux que la sixième place avec 107 352 $. Dans la comédie d'épouvante, le jeune Max décide donc de tourner le dos à l'esprit de Noël. Il est loin de se douter que cela va déchaîner la fureur de Krampus, une force démoniaque surgie de temps immémoriaux, et résolue à punir les mécréants.

La comédie La veille avec Joseph Gordon-Levitt et Seth Rogen se retrouve en septième place avec 69 100 $.

Spotlight : Édition spéciale (52 489 $), Peanuts : Le film (45 795 $) et Dans ses yeux (36 927 $) terminent le box-office de cette première fin de semaine du mois de décembre.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.