actualité
Lundi 23 novembre 2015 à 13h16

Box-office québécois : Hunger Games: La Révolte - Dernière partie amasse 1,6 millions $

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film The Hunger Games - Mockingjay Part 2

Hunger Games: La Révolte - Dernière partie, le quatrième et dernier chapitre de la franchise inspiré des livres de Suzanne Collins, arrive en première place cette fin de semaine avec des recettes de 1 558 083 $. Jennifer Lawrence y interprète à nouveau Katniss Everdeen qui s'efforcera cette fois de prendre part à la révolte afin de se rendre jusqu'au manoir du Président Snow et de l'éliminer de ses mains afin que son règne de terreur se termine une fois pour toute.

Le film d'animation québécois La guerre des tuques 3D obtient le second rang du classement avec 581 957 $. Depuis sa sortie dans les salles 12 novembre dernier, le long métrage réalisé par Jean-François Pouliot et François Brisson a récolté 1 531 631 $. La guerre des tuques 3D est le remake du film d'aventures éponyme de 1984 réalisé par André Melançon

007 Spectre ajoute, pour sa part, 498 681 $ à son cumulatif qui atteint désormais 4 374 894 $. Dans ce nouveau film, James Bond se retrouve en Italie et découvre l'existence d'un groupe secret qui est sur le point de gagner un pouvoir infini sur l'humanité grâce à la technologie. Accompagné par la fille d'un ancien membre qui avait quitté la confrérie en raison de ses pratiques abominables, l'agent 007 s'efforcera de démanteler la société et d'exposer ses plans diaboliques au grand jour.

Peanuts : Le film récolte 169 108 $ de vendredi à dimanche, un montant qui lui permet d'atteindre la quatrième place du box-office québécois. Le long métrage d'animation dépeint les aventures de Charlie Brown alors qu'il tente de séduire la nouvelle élève de sa classe. Son fidèle complice de toujours, son chien Snoopy, l'aidera à trouver le courage de conquérir la fille de ses rêves.

La nouveauté La veille avec Joseph Gordon-Levitt et Seth Rogen se classe au cinquième rang avec 121 652 $. Ethan, Isaac et Chris sont des amis d'enfance, et leur réunion annuelle la veille de Noël est depuis dix ans une soirée de débauche et de folie. Maintenant arrivés à l'âge adulte, la tradition doit prendre fin. Pour rendre cette dernière soirée aussi mémorable que possible, ils partent en quête du Bal Casse-Noisette - le Saint Graal des partys de Noël.

Le suspense Dans ses yeux, sorti vendredi dernier, se retrouve au sixième rang avec 78 442 $. Le film brosse le portrait d'une équipe d'enquêteurs du FBI très soudée, formée de Ray, Jess et Claire. Un jour, la fille de Claire est froidement assassinée. Treize ans plus tard, Ray découvre finalement une piste qui pourrait le mener jusqu'au meurtrier.

Seul sur Mars occupe la septième place du classement avec 66 030 $ en trois jours.

La nouveauté Spotlight : Édition spéciale (60 501 $), Noël chez les Coopers (60 395 $) et Hôtel Transylvanie 2 (33 145 $) terminent le box-office de cette fin de semaine du mois de novembre.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.