actualité
Lundi 30 mars 2015 à 10h49

Box-office québécois : Home ne réussit pas à déclasser Insurgent

Photo Par Stéphanie Nolin

Une scène du film Insurgent

La série Divergence : Insurgés arrive en tête du box-office québécois à sa deuxième fin de semaine en salles. Le film ajoute ainsi 488 074 $ à son cumulatif qui atteint maintenant 1 797 377 $. Dans le long métrage, Tris, Four et leurs amis doivent fuir puisque Jeanine a décidé d'en finir avec les divergents qui causeraient tous les problèmes de leur société. Une mystérieuse boîte qu'elle a trouvée contiendrait le secret de l'extermination des divergents, mais pour l'ouvrir il faudra une personne bien spéciale.

La nouveauté de la semaine, l'animation En route! de Dreamworks, se place en deuxième position avec des recettes de 448 656 $. Dans ce film, une invasion d'extraterrestres appelés des Boovs vient perturber la vie sur la planète Terre. Mais une petite fille attachante se liera d'amitié avec l'un d'eux, rejeté des siens, et pourrait bien trouver une solution à la situation.

En troisième position du box-office, on retrouve Cendrillon de Disney, qui ajoute 282 425 $ à ses gains qui se chiffrent maintenant à 2 014 890 $. Dans le film, une reprise du classique de Disney, une jeune femme dont les parents sont morts doit vivre avec une belle-mère machiavélique et ses deux terribles filles. Elle est réduite à l'esclavage jusqu'au jour où elle reçoit l'aide de sa fée marraine pour assister à un grand bal donné par le prince du royaume. La magie opérera.

L'autre nouveauté du week-end, la comédie Prison 101 qui met en vedette Will Ferrell et Kevin Hart, se glisse en quatrième position avec des gains de 239 816 $. Dans ce film, un homme accusé de fraude et devant aller purger une peine en prison fait appel à un homme pour lui apprendre à composer avec la violence en milieu carcéral. Pourtant, ce dernier n'y a jamais mis les pieds. Mais il accepte tout de même le contrat pour se faire un peu d'argent.

La passion d'Augustine de Léa Pool se retrouve en cinquième position à sa deuxième fin de semaine en salles, mais continue de bien faire en ajoutant 214 593 $ à ses recettes qui atteignent 634 408 $. Céline Bonnier y incarne la mère Augustine, chargée d'une institution religieuse d'enseignement qui privilégie la musique. Elle devra composer avec l'arrivée de sa nièce qui fait remonter en elle des souvenirs enfouis, en plus du Gouvernement du Québec qui souhaite instaurer un système d'éducation public.

En sixième position, on retrouve Le tireur, qui était la semaine dernière en quatrième position. Le film ajoute 58 526 $ à son cumulatif qui est maintenant à 208 786 $.

En septième position, on retrouve Kingsman : Services secrets. Le film, qui met en vedette Colin Firth, continue de très bien faire avec 51 767 $ pour le week-end.

Une nuit pour survivre (40 715 $), Focus (32 678 $) et Astérix : le domaine des Dieux (29 625 $) complètent le box-office québécois pour la fin de semaine.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.