actualité
Lundi 25 juillet 2011 à 14h00

Box-office québécois : Harry Potter et les reliques de la mort : 2e partie toujours en tête

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Daniel Radcliffe dans le film Harry Potter and the Deathly Hallows: Part 2

Harry Potter et les reliques de la mort : 2e partie conserve la première position du classement québécois à sa deuxième fin de semaine dans les salles. Le long métrage de David Yates ajoute 977 843 $ à son cumulatif qui atteint déjà 5 079 536 $. Le film d'aventures fantastiques raconte le combat ultime entre Harry Potter et son ennemi juré Voldemort. Pour réussir à l'exterminer pour de bon, le jeune sorcier, avec l'aide de ses amis Ron et Hermione, devra détruire les derniers horcruxes dispersés.

La nouveauté Capitaine America : Le premier vengeur occupe la deuxième place du box-office avec des recettes de 785 524 $. Chris Evans incarne le super-héros, nommé Steve Rogers, un homme chétif qui rêve de défendre son pays au front lors de la Deuxième Guerre mondiale, mais qui est refusé en raison de sa petite taille et de ses facultés physiques limitées. Un scientifique l'approche alors pour lui proposer de faire partie d'un projet expérimental qui lui permettra d'avoir les forces nécessaires au combat. Hugo Weaving, Tommy Lee Jones et Hayley Atwell figurent également au générique.

Amis modernes récolte quant à lui 260 711 $ à son premier week-end dans les salles. La comédie, qui se retrouve au troisième rang, dépeint les péripéties de deux amis qui décident de s'engager dans une relation uniquement basée sur le sexe pour éviter d'être blessé émotionnellement. Justin Timberlake et Mila Kunis interprètent les deux protagonistes.

La comédie québécoise Le sens de l'humour, mettant en vedette Louis-José Houde, Michel Côté et Benoît Brière, obtient la quatrième place du classement avec des gains de 219 361 $ en trois jours. Le film, réalisé par Émile Gaudreault, raconte l'histoire de deux humoristes qui partent en tournée en région et qui sont kidnappés par un tueur en série qui n'apprécie guère leur humour cinglant.

Transformers 3 : La face cachée de la lune, le troisième opus de la franchise, perd deux positions cette fin de semaine pour se retrouver au cinquième rang avec 112 205 $. Le long métrage a cumulé 4 309 107 $ dans les cinémas québécois depuis sa sortie dans les salles le 29 juin dernier.

Le gardien du zoo accumule 91 957 $ de vendredi à dimanche, un total qui le positionne en sixième place du box-office de la fin de semaine.

Méchants Patrons, qui raconte l'histoire de trois hommes qui ont l'intention de tuer leurs patrons respectifs à cause des mauvais traitements qu'ils leur font subir, obtient la septième place avec 87 130 $.

Les bagnoles 2 (84 334 $), Winnie l'ourson (27 225 $) et Sale prof (22 041 $) terminent le top 10 de ce premier week-end des vacances de la construction.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cineac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 22 juillet 2011 à 16h12) Les exigences
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 21 juillet 2011 à 13h20) Les derniers seront les premiers
DOSSIER (Vendredi 6 mai 2011 à 13h00) Les films de l'été 2011
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 24 mars 2010 à 13h10) Ton corps, son corps
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.