actualité
Lundi 6 décembre 2010 à 13h25

Box-office québécois : Harry Potter et les reliques de la mort - 1ère partie tient bon

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Une scène du film Harry Potter and the Deathly Hallows: Part 1

Le septième opus de la franchise Hary Potter, titré Harry Potter et les reliques de la mort : 1ère partie, conserve sa position de tête du box-office québécois pour une troisième fin de semaine consécutive. Le film, qui a amassé 596 613 $ cette fin de semaine, raconte l'histoire du jeune sorcier et de ses deux meilleurs amis qui tentent de retrouver les derniers Horcruxes, qui leur permettraient de vaincre leur ennemi, Lord Voldemort.

Le plus récent long métrage d'animation de la compagnie Disney, Raiponce, grimpe d'une position ce week-end pour se retrouver en deuxième place. Le long métrage est parvenu à récolter 434 657 $ de vendredi à dimanche. Catherine Brunet, Hugolin Chevrette et Valérie Blais prêtent leur voix aux personnages principaux dans la version québécoise du film.

Le long métrage Lance et compte, inspiré de la série télévisée éponyme, occupe la troisième position du classement cette fin de semaine avec 423 234 $. Le film a récolté 1 205 799 $ depuis sa sortie dans les cinémas le 26 novembre dernier. L'équipe de hockey Le National doit se relever et continuer de performer malgré un terrible accident qui a décimé quelques joueurs clés.

La comédie musicale Burlesque, qui dépeint les aventures d'une jeune femme qui quitte sa petite ville natale pour les lumières et les promesses d'Hollywood, arrive en quatrième place avec 175 717 $. Depuis sa sortie en salles le mercredi 24 novembre, le film a cumulé 646 236 $ en terre québécoise.

Le film d'action Vitesse extrême, qui met en vedette Dwayne Johnson dans le rôle d'un ex-prisonnier, amasse 114 842 $, bon pour le cinquième rang.

Megamind, le plus récent long métrage d'animation de la compagnie Dreamworks Animation, conserve la sixième position avec des recettes de 93 235 $. Le film raconte l'histoire d'un super-méchant qui commet une bavure en éliminant son pire ennemi. Le pauvre n'a maintenant plus de raisons de vivre dans ce monde soumis et prévisible.

La comédie romantique L'amour et les autres drogues occupe, quant à elle, la septième place du classement avec 91 430 $.

À fond de train (64 722 $), Tout pour elle (51 628 $) et Date prévue (32 232 $) terminent le top 10 québécois de cette fin de semaine.

Tous les chiffres, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dès maintenant dans la section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.