actualité
Lundi 7 octobre 2013 à 14h07

Box-office québécois : Gravité loin devant

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Gravité

Le suspense Gravité d'Alfonso Cuarón arrive en première position du classement québécois cette fin de semaine avec des recettes de 720 090 $. Sandra Bullock y incarne une ingénieure qui a été choisie pour une expédition dans l'espace. Alors qu'elle et l'astronaute Matt Kowalsky font des travaux dans l'espace, une tempête de débris les surprend et endommage irrémédiablement la navette, ne laissant aucune chance à l'équipage. Pour espérer rester en vie, l'ingénieure doit suivre les conseils de l'astronaute, malgré sa peur qui l'étouffe. Le film a pris l'affiche dans les salles vendredi dernier.

Le film d'animation Il pleut des hamburgers 2 occupe la deuxième place avec 407 350 $. Dans ce second chapitre, l'inventeur Flint Lockwood doit se rendre sur une île pour arrêter sa machine qui transforme l'eau en nourriture qui est maintenant hors contrôle et qui crée des animaux à partir d'aliments. Le long métrage est réalisé par Kris Pearn et Cody Cameron.

Prisonniers de Denis Villeneuve obtient le troisième rang avec 198 523 $. Le suspense dépeint l'acharnement d'un père à retrouver sa fille qui a été enlevée par un inconnu. Hugh Jackman interprète le père de famille, Jake Gyllenhaal est le policier chargé de l'enquête et Paul Dano personnifie le principal suspect.

Le drame sentimental québécois Gabrielle ajoute 156 225 $ à son cumulatif qui s'élève maintenant à 694 772 $. Le film, qui se retrouve en quatrième place cette fin de semaine, suit une jeune handicapée intellectuelle qui s'éprend d'un garçon qui fait partie de la même chorale qu'elle. Les deux jeunes amoureux voudraient vivre pleinement leur amour, mais leurs parents et les intervenants s'objectent à leur union.

La nouveauté La banque gagne toujours avec Justin Timberlake et Ben Affleck doit se contenter du cinquième rang avec 147 652 $. Dans le suspense, Timberlake interprète un jeune universitaire qui est victime d'une fraude en jouant au poker sur internet. Il décide de confronter le propriétaire du site. Quand il le rencontre enfin, ce dernier lui offre un emploi au sein de sa prolifique entreprise.

Le drame biographique Rush, qui dépeint la rivalité entre les pilotes de Formule 1 James Hunt et Nikki Lauda, récolte 128 017 $ en trois jours, un montant bon pour la sixième place.

En septième position, on retrouve la comédie Don Jon réalisée, écrite et mettant en vedette Joseph Gordon-Levitt. Scarlett Johansson et Julianne Moore font aussi partie de la distribution du long métrage qui est arrivé à cumuler 96 036 $ ce week-end.

Metallica Through the Never (49 661 $), Le combat de l'année (44 462 $) et Insidieux chapitre 2 (36 788 $) terminent le classement québécois de cette première fin de semaine du mois d'octobre 2013.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Lundi 7 octobre 2013 à 07h50) Box-office nord-américain : Gravity en première place
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 4 octobre 2013 à 11h58) Icare
ENTREVUE (Jeudi 19 septembre 2013 à 16h01) Denis Villeneuve parle de Prisoners
DOSSIER (Samedi 14 septembre 2013 à 07h00) L'Hebdo : Les films de l'automne 2013
TIFF TAPIS ROUGE (Dimanche 8 septembre 2013 à 23h10) Première de Gravity
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.