actualité
Lundi 20 février 2012 à 14h00

Box-office québécois : Ghost Rider : Esprit de vengeance en tête

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Une scène du film Ghost Rider: Spirit of Vengeance

Ghost Rider : Esprit de vengeance, paru dans les salles vendredi dernier, occupe le premier rang du classement québécois avec des recettes de 346 962 $. Le film d'aventures fantastiques, suite de Ghost Rider, dépeint les aventures de Johnny Blaze, un cascadeur qui a un jour vendu son âme au diable, qui doit sauver un jeune garçon avant qu'il ne se retrouve entre des mains malveillantes. Nicolas Cage incarne le personnage principal.

Le 2e voyage : L'Île mystérieuse, mettant en vedette Josh Hutcherson, Dwayne Johnson et Vanessa Hudgens, obtient la deuxième place du box-office avec 322 075 $. Le film raconte l'histoire de Sean, un jeune aventurier fanatique des écrits de Jules Verne, qui s'engage dans une aventure rocambolesque avec son beau-père afin de trouver l'île mystérieuse dont parlait son auteur fétiche.

Le drame sentimental Le voeu, réalisé par Michael Sucsy, perd deux positions cette fin de semaine pour se retrouver au troisième rang. Le film, qui a récolté 309 158 $ en trois jours, raconte l'histoire d'une jeune femme qui, après avoir subi un accident de voiture, oublie l'existence de son mari, les raisons qui l'ont poussé à quitter ses études en droit et à renier ses parents.

La nouveauté C'est la guerre occupe la quatrième place du classement avec des gains de 273 599 $. Chris Pine et Tom Hardy incarnent deux agents de la CIA qui tombent amoureux de la même femme, interprétée par Reese Witherspoon, et qui utilisent leurs ressources pour tenter de la séduire.

En cinquième place, on retrouve le suspense Le refuge avec Denzel Washington et Ryan Reynolds. Le film récolte 208 991 $ de vendredi à dimanche. Matt Weston est frustré par son poste, celui d'intendant d'un lieu sécurisé, opéré par la CIA. Il aspire à devenir un agent à part entière et attend l'opportunité de prouver ce dont il est capable, jusqu'au jour où son premier et unique « protégé » se révèle être l'homme le plus dangereux qu'il ait jamais côtoyé.

Le suspense d'épouvante britannique La dame en noir occupe la sixième place avec 89 575 $.

La ressortie de Star Wars : Épisode 1 - La menace fantôme en 3D parvient à cumuler 88 388 $ ce week-end, ce qui le positionne au septième rang. Le film, réalisé par George Lucas, est paru pour la première fois en 1999.

Monsieur Lazhar (69 796 $), Les aventures de Tintin (48 457 $) et L'artiste (45 551 $) terminent le top 10 de la fin de semaine.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 17 février 2012 à 15h40) L'homme en feu
ACTUALITÉ (Vendredi 17 février 2012 à 05h00) Nouveautés : This Means War
ACTUALITÉ (Mercredi 27 juillet 2011 à 13h45) Nicolas Cage dans le suspense The Frozen Ground
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.