actualité
Mardi 11 octobre 2011 à 14h00

Box-office québécois : Gants d'acier au premier rang

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Evangeline Lilly et Dakota Goyo dans Real Steel

La nouveauté Gants d'acier, mettant en vedette Hugh Jackman, Dakota Goyo et Evangeline Lilly, amasse 514 210 $ de vendredi à lundi, ce qui lui permet de se retrouver en première place du box-office québécois. Le long métrage de science-fiction raconte l'histoire de Charlie, un ancien boxeur, qui mise sur des combats de robots et tente de faire, de sa nouvelle recrue androïde, un champion.

Le drame québécois Café de Flore, réalisé par Jean-Marc Vallée, glisse en deuxième place ce week-end. Le film, qui dépeint deux histoires d'amour; l'une en France dans les années 60, l'autre au Québec en 2011, amasse 134 797 $ en quatre jours. Vanessa Paradis, Kevin Parent, Hélène Florent et Evelyne Brochu font partie de la distribution.

Les marches du pouvoir, paru dans les salles vendredi dernier, occupe la troisième position du classement avec des recettes de 134 211 $. Le drame politique raconte les aventures d'un jeune homme ambitieux, responsable de la campagne du démocrate Mike Morris lors des primaires aux États-Unis, qui réalise tristement que les convictions et la vérité ne sont pas les seules données responsables du succès d'un politicien, plusieurs pots-de-vin et de vils coups bas sont également en cause.

Le suspense Enlèvement, scénarisé par Shawn Christensen, obtient la quatrième place pour cette longue fin de semaine avec un gain de 132 935 $. Taylor Lautner incarne un adolescent ordinaire qui découvre du jour au lendemain qu'il est le fils d'un agent de la CIA et que pour le protéger, ce dernier l'a introduit dans une bonne famille qu'il a toujours considérée comme la sienne.

En cinquième place, on retrouve la comédie dramatique Histoire de dauphin. Inspiré de l'histoire vraie d'un dauphin qui a dû se faire amputer l'une de ses nageoires, mais qui a tout de même continué de lutter pour vivre, le film a récolté 124 905 $ à sa troisième fin de semaine dans les cinémas.

Moneyball : L'art de gagner accumule 81 427 $ ce week-end, ce qui le positionne au sixième rang du classement. L'histoire du directeur général des A's d'Oakland, Billy Beane, incarné par Brad Pitt, et sa tentative de faire des joueurs de son équipe de baseball des champions.

La maison de rêve se retrouve en septième place avec 80 374 $. Quant aux trois dernières positions, elles sont occupées respectivement par Le roi lion (71 326 $), Tueur d'élite (70 944 $) et C'est quoi ton numéro? (70 115 $).

Le bonheur des autres, un drame québécois réalisé par Jean-Philippe Pearson et paru dans les salles vendredi dernier, ne peut faire mieux que la douzième place avec 59 822 $, alors que la comédie French Immersion - C'est la faute à Trudeau, également à sa première semaine en salles, a cumulé 42 178 $ de vendredi à lundi.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
DOSSIER (Samedi 8 octobre 2011 à 07h00) L'Hebdo : Québécois vs le monde
ENTREVUE (Vendredi 7 octobre 2011 à 15h00) Jean-Philippe Pearson parle de Le bonheur des autres
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 6 octobre 2011 à 13h39) Rocky en acier
ACTUALITÉ (Mercredi 5 octobre 2011 à 16h04) Kevin Tierney parle de French Immersion
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 5 octobre 2011 à 15h42) Perdu dans la traduction
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 5 octobre 2011 à 11h48) Papa est parti
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.