actualité
Mardi 2 avril 2013 à 09h08

Box-office québécois : G.I. Joe: Les représailles amasse 698 996 $

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film G.I. Joe: Retaliation

G.I. Joe: Les représailles, le deuxième opus de la franchise amorcée en 2009 par Stephen Sommers, arrive en première place du classement québécois cette fin de semaine avec 698 996 $. Seulement lors de sa première journée en salles jeudi dernier, le long métrage a récolté 193 200 $. Le film d'action dépeint l'engagement des G.I. Joe à sauver le monde après que le gouvernement, maintenant contrôlé par les forces ennemies, ait commandé leur destruction. Dwayne Johnson, Bruce Willis et Ray Stevenson font partie de la distribution.

Le film d'animation Les Croods occupe la deuxième place du box-office avec des recettes de 443 396 $ en trois jours. Le long métrage de la compagnie DreamWorks Animation met en scène une famille à l'ère préhistorique qui tente de survivre dans le monde hostile qui les entoure après que leur caverne, où ils vivaient pour se protéger des dangers, ait été détruite par un tremblement de terre.

Assaut sur la Maison-Blanche obtient le troisième rang ce week-end avec 236 452 $. Dans le film d'action d'Antoine Fuqua, Gerard Butler incarne un ancien agent secret sur qui repose la sécurité du président, et celle de la nation, après que la Maison-Blanche ait été attaquée par des terroristes.

La nouveauté Les âmes vagabondes, inspirée d'un livre de Stephenie Meyer, doit se contenter du quatrième rang avec des gains de 187 512 $ de vendredi à dimanche. Le film de science-fiction se déroule à une époque où la Terre a été envahie par une espèce extraterrestre qui possède le corps des humains. Melanie est une survivante et refuse que Wanda, l'âme que l'on a implantée dans son cerveau, prenne le contrôle de son esprit et s'acoquine avec ses anciens alliés et son amoureux.

Oz le magnifique glisse en cinquième place avec des recettes de 157 370 $. Le conte qui se veut un prologue au célèbre film Le magicien dOz de Victor Fleming raconte l'histoire d'un magicien charlatan qui atterrit au pays d'Oz par hasard et y est accueilli par trois sorcières qui prétendent qu'il est le sauveur qu'elles ont toujours attendu.

Le suspense L'appel avec Halle Berry et Abigail Breslin se faufile en sixième position, amassant 119 735 $ de vendredi à dimanche. Le film dépeint les efforts d'une opératrice du 911 qui tente désespérément de sauver une jeune femme prisonnière du coffre de la voiture d'un tueur en série.

Spring Breakers, disponible dans moins de dix salles au Québec et en version originale anglaise uniquement, se retrouve au septième rang du classement et récolte 62 262 $ à sa première fin de semaine dans les cinémas. Le drame de Harmony Korine raconte les aventures de quatre jeunes filles qui braquent un restaurant pour se payer des vacances en Floride.

Jack le chasseur de géants (55 919 $), Majeur et vacciné (35 723 $) et Admission (31 962 $) terminent le box-office québécois de ce week-end de Pâques.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.