actualité
Lundi 2 mars 2015 à 14h27

Box-office québécois : Focus dépasse Cinquante nuances de Grey

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Focus

Le film Focus, mettant en vedette Will Smith, arrive en première position du box-office québécois ce week-end avec des gains de 284 026 $ en trois jours. La nouveauté réalisée par John Requa et Glenn Ficarra dépeint les aventures d'un homme et d'une femme criminelle qui se rencontrent fortuitement et s'engagent dans une relation amoureuse. Leur idylle dure un temps, mais rapidement l'homme laisse tomber la femme, convaincu qu'il n'était pas de bonne influence pour elle. Ils mènent alors des vies parallèles jusqu'à ce qu'ils se retrouvent dans une fête trois ans plus tard.

Cinquante nuances de Grey, l'adaptation cinématographique du roman éponyme de E.L. James glisse en seconde place à sa troisième fin de semaine dans les cinémas. Le drame érotique ajoute donc 262 352 $ à son cumulatif qui atteint maintenant 2 908 273 $. Le film suit l'histoire d'amour d'un entrepreneur et d'une jeune étudiante. L'homme envisage davantage faire de son amante une soumise qu'une amoureuse. Cette dernière remet donc en question leur relation, mais a bien du mal à réfréner ses pulsions sexuelles envers lui.

Le film d'action Kingman : Services secrets amasse 219 817 $ de vendredi à dimanche, un montant qui lui permet de se positionner en troisième place du classement québécois. Dans le long métrage, Colin Firth incarne l'un des agents de Kingsman, une organisation secrète qui a pour mission de préserver la paix dans le monde. Le personnage de Firth recrute un jeune prospect qui pourrait les aider à affronter un entrepreneur machiavélique qui a l'intention de forcer la majorité des êtres humains à se détruire mutuellement afin de vaincre le problème de surpopulation de la planète.

Le film d'animation français Astérix : Le domaine des Dieux se classe au quatrième rang avec 183 256 $. Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ ; toute la Gaule est occupée par les Romains sauf un petit village d'irréductibles Gaulois qui résiste toujours à l'envahisseur. Les Romains, menés par Jules César, décident d'ériger un domaine somptueux aux abords du village afin de convaincre les habitants de ce dernier des luxes qui les attendent s'ils acceptent de se rendre.

Bob l'éponge, le film : Éponge à court d'eau obtient la cinquième place avec 102 548 $.

La comédie DUFF glisse en sixième place ce week-end avec des recettes de 95 851 $ en trois jours. Mae Whitman y incarne une adolescente normale qui apprend du jour au lendemain qu'elle pourrait bien être la DUFF (Dodue Utile Franchement Fade) de ses deux meilleures amies. Avec l'aide de son ami Wesley, elle tentera de changer l'image que les autres étudiants de son école ont d'elle.

Le drame de guerre Tireur d'élite américain de Clint Eastwood occupe le septième rang avec 82 662 $. Depuis sa sortie dans les salles le 16 janvier dernier, le long métrage, qui met en vedette Bradley Cooper dans le rôle d'un soldat américain, a récolté 2 696 443 $ au Québec.

Paddington (52 178 $), L'ascension de Jupiter (48 700 $) et Le jeu de l'imitation (39 153 $) terminent le box-office de cette fin de semaine.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 26 février 2015 à 21h41) Flou artistique
ACTUALITÉ (Mardi 3 février 2015 à 13h43) Un classement 16 ans et +/Érotisme pour Fifty Shades of Grey
ACTUALITÉ (Vendredi 10 octobre 2014 à 11h44) Première bande-annonce de Focus
ACTUALITÉ (Mardi 16 juillet 2013 à 12h24) Margot Robbie obtient le premier rôle féminin dans Focus
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.