actualité
Lundi 18 décembre 2006 à 13h03

Box-office québécois : Eragon devance Roméo et Juliette

Photo Par Karl Filion
Une scène du film Eragon.

La nouveauté Eragon prend facilement le premier rang du box-office québécois de la fin de semaine avec 429 644$ de vendredi à dimanche. Ed Speelers donne la réplique à Jeremy Irons dans ce long-métrage adapté de l'oeuvre de Christopher Paolini. Lisez la critique ici.

Le réalisateur Yves Desgagnés et la productrice Denise Robert auront gagné leur pari. Malgré les (ou à cause des) controverses de la semaine dernière, leur film avec Thomas Lalonde et Charlotte Aubin s'est emparé de la deuxième position, avec des recettes de 345 614$. L'adaptation libre de la pièce Roméo et Juliette, de Shakespeare, met également en vedette Jeanne Moreau, Pierre Curzi et Patrice Bélanger. Lisez la critique ici.

La poursuite du bonheur, avec Will Smith et son fils Jaden, amasse 261 002$ à sa première fin de semaine, un résultat suffisant pour s'assurer de la troisième place.

Casino Royale, qui dominait le box-office depuis sa sortie il y a quatre semaines, glisse en quatrième place avec 227 798$.

Il devance ainsi Le diamant de sang, avec Leonardo Dicaprio et Jennifer Connelly, qui passe de la deuxième à la cinquième place avec 159 777$. Lisez la critique ici.

Les petits pieds du bonheur prend la sixième place, avec 109 758$.

Les vacances, avec Cameron Diaz, Kate Winslet, Jude Law et Jack Black amasse 106 330$ en septième place.

Volver, du cinéaste espagnol Pedro Almodovar, récolte 89 837$ en huitième place à sa deuxième fin de semaine en salles au Québec. Le film s'est mérité cette semaine une nomination aux Golden Globes comme meilleur film en langue étrangère.

La nouveauté Le petit monde de Charlotte récolte un maigre 86 294$ de vendredi à dimanche et doit se contenter du neuvième rang.

Apocalypto, de Mel Gibson, amasse 80 058$ bon pour la dernière position du top 10.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.