actualité
Mardi 14 octobre 2014 à 13h20

Box-office québécois : Dracula inédit atteint le premier rang

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Dracula Untold

Le film Dracula inédit, paru vendredi dernier, occupe le premier rang du box-office québécois pour cette fin de semaine de quatre jours avec des gains de 461 203 $. Le long métrage, réalisé par Gary Shore, raconte l'histoire d'un guerrier dans les rangs des Turcs qui se dissocie de cette armée féroce à l'âge adulte et devient le prince d'un royaume qui prône la paix. Alors qu'il doit sauver son peuple d'une menace des Turcs, il se rend auprès d'un vampire et lui demande d'utiliser ses pouvoirs pour trois jours afin de protéger les siens.

Les apparences, le plus récent film de David Fincher, obtient la seconde position du classement avec 307 594 $. Le drame raconte l'histoire d'un homme qui devient le premier suspect dans la disparition mystérieuse de sa femme. Ce dernier devra faire des efforts incommensurables afin de prouver qu'il n'est pas responsable de ce dont on l'accuse. Ben Affleck et Rosamund Pike occupent les deux rôles principaux du long métrage.

Le film québécois Mommy de Xavier Dolan arrive en troisième place avec 273 102 $. Le long métrage a dépassé le 2 millions $ en recettes totales ce week-end. Le film a cumulé exactement 2 088 500 $ depuis sa sortie dans les salles le 19 septembre dernier. Antoine Olivier Pilon y incarne un jeune garçon violent qui est renvoyé de l'institution dans laquelle il vivait puis est repris par sa mère, qui fait beaucoup d'efforts afin de le garder sous son aile. Elle est aidée par sa voisine, une femme mystérieuse qui a déjà été enseignante.

L'épreuve : Le labyrinthe ajoute 205 781 à son cumulatif qui atteint maintenant 1 698 675 $. Inspiré du livre pour jeunes adultes éponyme, le film dépeint les aventures d'un jeune homme qui se réveille dans une cage au beau milieu d'un labyrinthe et doit trouver une façon de sortir sans être dévoré par les créatures qui y habitent. Le film de science-fiction occupe le quatrième rang.

Le suspense d'épouvante Annabelle, le prologue du film d'horreur The Conjuring, se classe en cinquième position avec 202 774 $. 

La nouveauté familiale Alexandre et sa journée épouvantablement terrible, horrible et affreuse se retrouve en sixième place cette fin de semaine avec 193 140 $. Le long métrage dépeint les mésaventures des membres d'une famille qui vivent une très mauvaise journée, mais parviennent tout de même à la surmonter en restant unis.

Le juge, aussi sorti vendredi dernier, accumule 187 655 $ de vendredi à lundi, un montant bon pour le septième rang. Dans ce film, Robert Downey Jr. interprète Hank Palmer, un avocat renommé de Chicago, qui doit revenir dans sa ville natale pour les obsèques de sa mère et devra alors défendre son père, avec qui il avait rompu les liens, dans une cause de meurtre. Robert DuvallVera FarmigaDax Shepard et Billy Bob Thornton complètent la distribution.

Le justicier (134 131 $), Trolls en boîtes (104 819 $) et Les gardiens de la galaxie (34 553 $) terminent le classement de ce week-end de l'Action de grâce.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.