actualité
Lundi 3 août 2009 à 15h01

Box-office québécois : Deux films québécois au sommet

Photo Par Guillaume Bouchard
Michel Côté et Louis-José Houde dans De père en flic

Le film d'Émile Gaudreault continue de faire des ravages au box-office québécois. De vendredi à dimanche, De père en flic a amassé 659 960 $ pour un impressionnant total de 7 258 942 $ en seulement cinq semaines dans les salles québécoises. La distribution comprend Michel Côté, Louis-José Houde, Caroline Dhavernas et Rémy Girard.

Les doigts croches arrive donc bon deuxième avec 402 988 $ à ses trois premiers jours en salles. Le premier film de Ken Scott à titre de réalisateur raconte l'histoire de cinq bandits sortis de prison qui doivent faire le pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle afin de mettre la main sur un butin. Roy Dupuis, Patrice Robitaille, Claude Legault, Paolo Noël et Jean-Pierre Bergeron se donnent la réplique dans ce long métrage dont Scott signe également le scénario. Lisez la critique du film ici.

La troisième position est occupée par Harry Potter et le prince de Sang-Mêlé qui ajoute 388 843 $ à son total qui s'élève à 5 749 332 $ depuis sa sortie le 15 juillet dernier.

La vérité toute crue perd une position et se retrouve quatrième. Le film a récolté 288 175 $ au cours de la fin de semaine. Katherine Heigl et Gerard Butler se donnent la réplique dams cette comédie de Robert Luketic.

En cinquième place on retrouve le film de Disney Opération : G-Force. Au cours du weekend, le film a amassé 251 583 $.

Le nouveau film de Judd Apatow, Drôle de monde, qui met en vedette Seth Rogen et Adam Sandler, ne peut faire mieux qu'une sixième place avec 164 918 $ à son premier weekend au Québec. Sandler y joue le rôle d'un humoriste qui, apprenant qu'il a une maladie mortelle, engage un apprenti pour qu'il prenne la relève. Lire la critique du film.

Le film d'animation de Dreamworks, L'ère de glace : L'aube des dinosaures, est septième avec 159 362 $.

Une autre nouveauté, Des extraterrestres dans le grenier, se contente de la huitième place avec 116 530 $ Le film met en vedette Carter Jenkins, Austin Robert Butler et Ashley Tisdale.

L'orpheline et OSS 117 : Rio ne répond plus complètent le top dix de cette fin de semaine.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.