actualité
Lundi 16 mars 2009 à 12h26

Box-office québécois : Dédé à travers les brumes séduit le Québec

Photo Par Guillaume Bouchard
Sébastien Ricard dans Dédé à travers les brumes

Le nouveau film de Jean Philippe Duval, Dédé à travers les brumes, prend la tête du box-office québécois à son premier weekend en salles. De vendredi à dimanche, le film a récolté 355 895 $. Le drame biographique raconte l'histoire d'André « Dédé » Fortin, le défunt chanteur du groupe Les Colocs. Sébastien Ricard tient le rôle titre et est accompagné à l'écran par Joseph Mesiano, Dimitri Storoge, Louis Saïa, Bénédicte Décary et Mélissa Désormeaux-Poulin. Lisez la critique du film ici.

Une autre nouveauté, La course vers la montagne ensorcelée, qui met en vedette Dwayne Johnson, prend la deuxième place avec 313 445 $. La distribution du film d'Andy Rickman comprend également AnnaSophia Robb, Alexander Ludwig, Carla Gugino et Ciarán Hinds. Lire la critique du film.

Le numéro un de la semaine dernière, Les gardiens, glisse donc en troisième position. Le film est réalisé par Zack Snyder et met en vedette Malin Akerman, Billy Crudup et Patrick Wilson. Le film amasse 259 343 $ à son deuxième weekend en salles pour un total de 1 199 817 $ après seulement dix jours.

La dernière maison sur la gauche, un remake du film éponyme de Wes Craven, est quatrième. Le nouveau film de Dennis Iliadis met en vedette Tony Goldwyn, Monica Potter, Michael Bowen, Sara Paxton et Joshua Cox. À sa première fin de semaine sur les écrans québécois, le film a récolté 192 852 $. Lisez la critique du film.

Le pouilleux millionnaire prend la cinquième place avec 170 763 $ pour un total de 2 948 645 $ depuis sa sortie. Le film de Danny Boyle a été le grand gagnant de la 81e cérémonie des Oscars.

La sixième position est occupée par L'enlèvement. Le film de Pierre Morel, ajoute 128 542 $ à son total qui s'élève maintenant à 2 586 244 $. Le film met en vedette Liam Neeson.

La nouvelle comédie Miss Mars est septième et ne peut faire mieux qu'un maigre 74 397 $ à ses trois premiers jours en salles. Le film est écrit, réalisé et interprété par Zach Cregger et Trevor Moore.

Confessions d'une accro du shopping, Je me souviens et Polytechnique complètent le top dix de la fin de semaine.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.