actualité
Lundi 13 avril 2015 à 11h24

Box-office québécois : Dangereux 7 toujours au sommet

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Dangereux 7

Le film d'action Dangereux 7, septième chapitre de la franchise Fast & Furious, occupe le premier rang du box-office québécois à sa deuxième fin de semaine dans les salles avec 893 211 $. Dans ce nouveau film, Dominic doit réunir à nouveau sa bande alors que le frère d'Owen Shawn désire venger son frère des mauvais traitements qu'il a subis de la part de l'équipe de Toretto. Hobbs, agent des services secrets américains, offrira son aide au groupe de Dominic.

Le long métrage d'animation En route!, réalisé par Tim Johnson, se retrouve en deuxième position cette fin de semaine avec des recettes de 182 451 $. Sorti le 27 mars dernier, le film brosse le portrait d'un extraterrestre rejeté par les siens qui se lie d'amitié avec une jeune humaine du nom de Tif qui tente de retrouver sa mère que les envahisseurs ont transporté ailleurs sur la planète après l'avoir colonisé.

Le drame romantique Le plus beau des chemins obtient la troisième place du classement avec des gains de 181 437 $ en trois jours. Inspiré du roman éponyme de Nicholas Sparks, le film raconte l'histoire d'amour d'une jeune étudiante du New Jersey et d'un cowboy de la Caroline du Nord. Lors de leur premier rendez-vous, ils secourent un vieil homme qui vient d'être victime d'un accident de voiture. Alors qu'il est hospitalisé, ce dernier demande à la jeune femme de lui lire les lettres qu'il a écrites à sa femme au cours de sa vie. 

Le drame La passion d'Augustine de Léa Pool occupe le quatrième rang avec 144 148 $. Le long métrage a dépassé le million de dollars en recettes la semaine dernière et son cumulatif atteint maintenant 1 269 054 $. La passion d'Augustine est donc le film québécois le plus rentable de l'année 2015 jusqu'à présent.

La série Divergence : Insurgés avec Shailene Woodley et Theo James amasse 133 529 $ de vendredi à dimanche, un montant bon pour le cinquième rang du classement québécois. Insurgés est le second chapitre de la franchise inspirée des romans éponymes de Veronica Roth.

Le conte Cendrillon se glisse en sixième position avec 99 585 $. Lily James incarne la princesse de Disney dans la nouvelle adaptation de Kenneth BranaghCate Blanchett interprète l'affreuse belle-mère qui l'empêche d'aller au bal que donne le prince, joué par Richard Madden, alors que Sophie McShera et Holliday Grainger sont les belles-soeurs qui font de la vie de Cendrillon un cauchemar.

La dame en or arrive en septième place avec 68 200 $. Le long métrage dépeint les aventures d'une réfugiée juive octogénaire qui fait appel au gouvernement pour récupérer des oeuvres d'art qui appartiennent à sa famille. Helen Mirren et Ryan Reynolds incarnent les deux protagonistes du drame biographique.

La comédie Prison 101 se classe au huitième rang avec 63 684 $ alors que les nouveautés Danny Collins (28 320 $) et Traquée (28 211 $) terminent le top 10 de cette fin de semaine du mois d'avril.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Lundi 6 avril 2015 à 11h02) Box-office nord-américain : 143 millions $ pour Furious 7
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 2 avril 2015 à 14h16) Combat de chauves
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.