actualité
Lundi 20 avril 2015 à 13h22

Box-office québécois : Dangereux 7 conserve le premier rang

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Furious 7

Le film d'action Dangereux 7 occupe la première position du box-office québécois à sa troisième fin de semaine consécutive. Le long métrage, réalisé par James Wan, ajoute 424 162 $ à son cumulatif qui atteint maintenant 4 954 004 $.

La nouvelle comédie Paul Blart : Filc du mail 2 obtient la seconde place du classement avec 194 056 $. Paru vendredi dernier, le long métrage, mettant en vedette Kevin James, dépeint l'histoire de l'agent de sécurité Paul Blart alors qu'il se rend à un congrès à Las Vegas avec sa fille adolescente. Cette dernière est alors fait prisonnière par un groupe de criminels qui ont l'intention de voler les oeuvres d'art de l'hôtel dans lequel ils résident. Blart devra mettre tous ses talents à profit afin de sauver son enfant des griffes de ces bandits.

Le film d'animation En route! de la compagnie Dreamworks arrive en troisième position ce week-end avec des gains de 130 832 $ en trois jours. Réalisé par Tim Johnson, le film brosse le portrait de l'extraterrestre Oh qui est la risée de son peuple en raison de ses nombreuses gaffes. Alors que sa race envahit la planète Terre, il se lie d'amitié avec la jeune humaine Tiff qui a l'intention de retrouver sa mère, déportée par les envahisseurs.

Le drame romantique Le plus beau des chemins se retrouve en quatrième place avec 118 604 $ de vendredi à dimanche. Inspiré du roman éponyme de Nicholas Sparks, le long métrage raconte l'histoire d'une jeune étudiante du New Jersey qui fait la connaissance d'un cowboy de la Caroline du Nord et en tombe amoureuse. Lors de leur premier rendez-vous, le couple sauve un vieil homme qui vient d'être victime d'un accident de voiture. Ils l'accompagnent jusqu'à l'hôpital et le vieillard demande à la jeune femme de lui lire les lettres qu'il a écrites à sa femme au cours de sa vie.

Le film québécois La passion d'Augustine se classe au cinquième rang avec 89 213 $. Céline Bonnier y incarne Mère Augustine, une religieuse passionnée qui dirige un couvent sur les abords du Richelieu. Lorsque cette dernière apprend que le nouveau ministère de l'Éducation prévoit ouvrir des écoles laïques à travers le Québec, elle craint que son établissement soit bientôt fermé.

La série Divergence : Insurgés, second opus de la franchise inspirée des livres pour jeunes adultes de Veronica Roth, glisse en sixième position cette fin de semaine avec 86 457 $.

Le conte Cendrillon de Disney amasse 61 371 $ en trois jours, ce qui lui permet d'atteindre la septième place du classement québécois.

La dame en or (55 050 $), Unfriended, disponible uniquement en version originale anglaise (39 933 $), et Prison 101 (36 678 $) terminent le box-office de cette fin de semaine d'avril.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Lundi 20 avril 2015 à 07h00) Box-office nord-américain : Paul Blart ne déloge pas Furious 7
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 17 avril 2015 à 10h24) Courageux destrier
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 2 avril 2015 à 14h16) Combat de chauves
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.