actualité
Lundi 16 janvier 2012 à 13h01

Box-office québécois : Contrebande aussi en tête chez nous

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Mark Wahlberg et Kate Beckinsale dans Contrebande

À l'instar de l'Amérique du Nord, le suspense d'action Contrebande occupe la première position du classement avec des recettes de 307 432 $ au Québec. Le long métrage, réalisé par Baltasar Kormákur, dépeint les aventures d'un ancien contrebandier qui doit faire un dernier coup pour tenter de sauver la vie de son beau-frère, menacé par de dangereux criminels.

Les aventures de Tintin continue de bien performer chez nous en amassant cette fin de semaine 270 834 $. Maintenant en deuxième position, le long métrage d'aventures, qui a remporté hier le Golden Globes du meilleur film d'animation, est réalisé par Steven Spielberg et produit conjointement par Spielberg et Peter Jackson.

Mission : Impossible : Protocole fantôme, mettant en vedette Tom Cruise, Jeremy Renner et Simon Pegg, obtient le troisième rang du classement québécois avec des gains de 219 374 $. Dans ce nouveau film, Ethan Hunt tente de déjouer un terroriste russe qui veut déclencher une guerre nucléaire.

Sherlock Holmes : Le jeu des ombres, deuxième chapitre de la saga de Guy Ritchie sur le célèbre détective britannique, se retrouve au quatrième rang du week-end et récolte 171 179 $ en trois jours. Depuis sa sortie le 16 décembre dernier, le film d'aventures a cumulé 3 386 878 $ au Québec.

La ressortie de La belle et la bête en version 3D et digitale a rapporté 141 753 $ ce week-end. Le long métrage d'animation, qui a remporté deux Oscars lors de sa première sortie en salles en 1992, raconte l'histoire d'une jeune femme, nommée Belle, qui fait un pacte avec une Bête odieuse pour pouvoir délivrer son père; elle sera désormais sa prisonnière.

La nouveauté La dame de fer ne peut faire mieux que la sixième place avec 128 134 $. Le drame biographique dépeint la vie de Margaret Thatcher, de ses premières armes en politique jusqu'à sa démission du leadership conservateur. Meryl Streep, qui a été honorée hier aux Golden Globes, incarne le personnage principal.

Alvin et les Chipmunks - Les naufragés, troisième opus de la franchise, occupe la septième place avec 104 195 $.

Une méthode dangereuse (90 668 $), Le diable en moi (72 196 $) et Nous avons acheté un zoo (69 768 $) terminent le top 10 de cette fin de semaine.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Lundi 19 décembre 2011 à 13h51) Box-office québécois : Les aventures de Tintin reste en tête
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.