actualité
Lundi 29 février 2016 à 13h24

Box-office québécois : Chasse-Galerie : La légende n'amasse que 140 289 $ à son premier week-end

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Chasse-Galerie : La légende

Le film Deadpool occupe à nouveau le premier rang du box-office québécois avec des recettes de 447 186 $. Réalisé par Tim Miller, le film d'aventures fantastiques dépeint les aventures d'un ancien membre des forces spéciales qui apprend qu'il est atteint d'un cancer en phase terminale. Un homme lui propose alors de le guérir à jamais de sa tumeur si celui-ci se soumet à une expérience hors du commun. N'ayant rien à perdre, il accepte cette proposition. Mais la chose ne se déroule pas comme prévu et il se retrouve complètement brûlé. Il se met alors à la poursuite du responsable afin de le convaincre de le guérir de ses blessures.

Les Dieux d'Égypte, sorti vendredi dernier, obtient la seconde position avec 259 108 $. Le film mythologique raconte l'histoire d'un jeune homme du nom de Bek qui, pour sauver la vie de sa bien-aimée, s'alliera au dieu Horus, qui a été chassé de son royaume par le puissant Set, qui règne depuis sur l'Égypte. Le mortel et son nouvel ami s'engageront dans une dangereuse quête afin qu'Horus retrouve ses yeux, source de son pouvoir, et affronte Set pour retrouver son trône et ainsi ressuscite l'amoureuse de Bek.

Le film d'animation Kung Fu Panda 3 arrive au troisième rang du classement avec 156 492 $. Dans ce troisième opus de la franchise de DreamWorks, Poe rencontre son père biologique et celui-ci l'introduit à la vallée des pandas, un endroit peuplé de pandas qui lui permettra de reconnecter avec les siens. Rapidement, une menace planera sur ce paradis et Poe devra entraîner ses nouveaux amis afin qu'ils deviennent de vrais maîtres kung-fu.

Le film québécois Chasse-Galerie : La légende doit se contenter de la quatrième place avec 140 289 $ à ses trois premiers jours. Le conte fantastique brosse le portrait d'un jeune couple, Jos Farrel et Liza Gilbert qui doivent se séparer alors que Jos est forcé d'aller travailler sur un concession loin du village. En l'absence de son prétendant, le notaire tente de séduire la belle mercière et complicité avec le diable. Mais, le soir du jour de l'an, Jos tentera le tout pour le tout afin de convaincre sa douce de la valeur de ses sentiments, même si pour cela il devra risquer de perdre son âme.

Le petit prince, qui a remporté vendredi dernier le César du meilleur film d'animation, se retrouve en cinquième place du box-office avec 85 430 $. Dans le film de Mark Osborne, une petite fille très studieuse qui fait la connaissance d'un vieil aviateur qui lui raconte ses aventures et sa rencontre avec un petit prince. Celle-ci abandonne progressivement ses études afin de rejoindre son nouvel ami pour qu'il poursuive son récit et l'amène à rêver.

La nouveauté Triple 9 amasse 83 430 $ de vendredi à dimanche, un montant qui lui permet d'atteindre la sixième place. Pour commettre un braquage fort complexe et périlleux, un groupe de dangereux criminels issus de la mafia russe obtient l'aide de policiers corrompus. Le plan comprend le meurtre d'une jeune recrue des forces de l'ordre. Cette distraction majeure, codée triple 9 dans le jargon policier, exigera plusieurs ressources policières et laissera le champ libre pour achever le coup. Quelques imprévus font place à une véritable spirale de violence.

The Revenant ajoute 83 096 $ à son cumulatif qui atteint désormais 3 728 922 $. Leonardo DiCaprio, qui interprète le personnage principal de la production, a d'ailleurs remporté l'Oscar du meilleur acteur dimanche dernier lors de la cérémonie des Academy Awards.

Célibataire : Mode d'emploi (69 678), 10 secondes de liberté (68 217 $) et Belle et Sébastien 2, l'aventure continue (52 289 $) complètent le box-office de cette fin de semaine.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 25 février 2016 à 00h01) De ton bonheur d'abord, de ton âme ensuite
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 24 février 2016 à 15h09) Du rififi chez les hommes
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.