actualité
Mardi 17 mars 2015 à 13h40

Box-office québécois : Cendrillon ensorcelle le public

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Cendrillon

Le conte Cendrillon occupe le premier rang du classement québécois ce week-end avec des gains de 768 447 $ en trois jours. Le film, réalisé par Kenneth Branagh, raconte l'histoire d'une jeune femme du nom d'Ella qui se retrouve sous la tutelle de sa méchante belle-mère après le décès de son père. Cette dernière la traite comme un esclave, l'affuble du surnom de Cendrillon et refuse qu'elle se présente au bal que donne le prince. Aidée par sa fée marraine, Cendrillon se rendra à la soirée malgré les contre-indications de sa belle-mère et tombera sous le charme de l'hôte.

Une nuit pour survivre occupe le second rang avec 160 440 $. Liam Neeson y incarne un vieil assassin qui, après avoir tué le fils de son meilleur ami, doit protéger son propre fils pendant une nuit alors que son ancien ami est bien décidé à se venger et à éliminer son fils à lui aussi. Ed HarrisJoel KinnamanBoyd HolbrookVincent D'Onofrio et Common figurent également au générique du film.

Kingsman : Services secrets continu de bien performer au Québec et récolte 126 430 $ à sa cinquième fin de semaine dans les cinémas. Le film obtient maintenant un cumulatif de 2 107 011 $. Réalisé par Matthew Vaughn, le film, qui a connu un succès imprévu partout dans le monde, dépeint l'histoire d'une organisation secrète qui sert à assurer la paix dans le monde. Elle doit gérer les excès de folies d'un entrepreneur qui s'est donné comme mission de régler le problème de surpopulation de la planète d'étrange façon.

Focus avec Will Smith et Margot Robbie se classe en quatrième place ce week-end avec des recettes de 109 350 $.

Chappie, le nouveau long métrage de science-fiction de Neill Blomkamp, se glisse en cinquième position avec 99 642 $. Le film distribué par Sony Pictures brosse le portrait de Chappie, un robot qui possède une conscience. Ce dernier a l'intelligence d'un enfant humain et est influencé, comme le sont les hommes, par son entourage. Lorsqu'un groupe de criminels le prend sons son aile, Chappie est forcé à poser des gestes répréhensibles.

Le film d'animation français, Astérix: Le domaine des Dieux, amasse 94 519 $, un montant qui lui permet d'atteindre le sixième rang.

Cinquante nuances de Grey ajoute 85 009 $ à son cumulatif qui atteint maintenant 3 446 590 $. Inspiré du roman érotique éponyme de E.L. James, le film raconte les aventures d'Anastasia Steele, une étudiante en littérature qui s'éprend d'un riche entrepreneur qui a des penchants pour le sadomasochisme.

DUFF (49 850 $), Tireur d'élite américain (48 073 $) et Bob l'éponge, le film : Éponge à court d'eau (41 421 $) terminent le box-office québécois de cette fin de semaine du mois de mars.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Lundi 16 mars 2015 à 07h00) Box-office nord-américain : Cinderella loin devant
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 13 mars 2015 à 00h01) Sois généreuse et pleine de courage
ACTUALITÉ (Mercredi 19 novembre 2014 à 13h23) Première bande-annonce pour Cinderella
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.