actualité
Lundi 3 février 2014 à 14h00

Box-office québécois : Célibataires ou presque arrive en première place

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Célibataires ou presque

La comédie sentimentale Célibataires ou presque arrive au premier rang du classement québécois cette fin de semaine avec 226 108 $. Paru vendredi dernier, le long métrage dépeint les aventures de trois amis, joués par Zac EfronMiles Teller et Michael B. Jordan, qui se promettent de rester célibataires pour soutenir l'un d'eux qui vit des moments difficiles en amour. La chose sera plus ardue que prévu lorsqu'ils rencontreront des filles qui leur plaisent vraiment. Tom Gormican a réalisé le long métrage en plus d'en avoir écrit les textes.

Le film d'animation Opération noisettes occupe la deuxième place avec 116 515 $ en trois jours. Réalisé par Peter Lepeniotis, le long métrage raconte l'histoire d'un écureuil solitaire qui détruit les réserves de nourriture des autres animaux de son parc et qui est chassé de celui-ci par le chef de la bande. Se croyant perdu, il voit une lueur d'espoir lorsqu'il découvre un magasin de noisettes qu'il pourrait cambrioler afin de survivre à l'hiver.

Le suspense surnaturel Moi, Frankenstein obtient la troisième position avec 109 945 $. Aaron Eckhart y incarne le monstre de Frankenstein. Après des années passées à errer autour du monde, il devient soudainement le centre d'un complot qu'ont imaginé les démons pour prendre le contrôle de la planète. Yvonne Strahovski, Miranda Otto, Bill Nighy, Jai Courtney et Socratis Otto font aussi partie de la distribution.

Jack Ryan : Recrue dans l'ombre de Kenneth Branagh se retrouve en quatrième place du box-office ce week-end avec 98 676 $. Le suspense d'espionnage brosse le portrait d'un ancien marine blessé qui est recruté par la CIA pour travailler comme analyste économique à Wall Street et leur rapporter les anomalies. Lorsqu'il en découvre dans des comptes russes, il s'envole jusqu'à Moscou pour rencontrer les responsables de ces irrégularités.

La nouveauté La fête du travail se classe au cinquième rang avec 89 635 $. Le drame raconte l'histoire d'une mère et son fils qui vivent des moments étranges lorsqu'ils se voient dans l'obligation de recueillir chez eux un ex-détenu. Gattlin Griffith, Kate Winslet et Josh Brolin interprètent les trois protagonistes du long métrage, écrit et réalisé par Jason Reitman.

Le loup de Wall Street amasse 82 169 $ de vendredi à dimanche, ce qui permet au film de se positionner en sixième place. Plus récent film de Martin Scorsese, le drame biographique dépeint la vie du frauduleux courtier à la bourse, Jordan Belfort.

Le film d'animation La reine des neiges ajoute 62 552 $ à son cumulatif qui atteint maintenant 4 189 608 $. Le long métrage avait un budget de 150 millions $.

Le Hobbit: La désolation de Smaug (60 730 $), Le seul survivant (58 496 $) et Dallas Buyers Club (51 774 $) terminent le classement québécois de cette fin de semaine.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Samedi 1 février 2014 à 07h00) Entraide
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.