actualité
Lundi 7 avril 2014 à 12h11

Box-office québécois : Capitaine America : Le soldat de l'hiver domine

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Captain America: The Winter Soldier

Capitaine America : Le soldat de l'hiver occupe la première place du box-office québécois avec des recettes de 1 227 564 $ à ses trois premiers jours dans les salles. Dans le long métrage d'aventures fantastiques, Steve Rogers doit affronter un nouvel ennemi, le soldat de l'hiver, à qui on a donné l'ordre d'éliminer le Capitaine America et ses complices du S.H.I.EL.D. Chris Evans interprète à nouveau le protagoniste alors que Scarlett Johansson est de retour dans le rôle de la Veuve noire et Samuel L. Jackson dans celui de Nick Fury.

Le suspense de science-fiction Divergence occupe le deuxième rang du classement avec des gains de 310 439 $ en trois jours. Shailene Woodley y incarne Tris, une jeune femme qui vit dans un monde post-apocalyptique où la société est construite en groupe. Chaque adolescent de 16 ans est invité à choisir une faction en lien avec sa personnalité. Un test est sensé leur indiquer le bon choix à faire, mais ce dernier ne fonctionne pas sur Tris, puisqu'elle est divergente, un statut qu'elle doit cacher si elle ne veut pas être éliminée.

Le drame biblique Noé, qui occupait le premier rang la fin de semaine dernière, se retrouve en troisième place avec 265 831 $. Réalisé par Darren Aronofsky, le long métrage dépeint les aventures d'un homme appelé Noé (Russell Crowe) choisi par Dieu pour construire une arche immense qui pourrait accueillir toutes les races d'animaux qui peuplent la planète afin de les protéger d'un déluge qui décimera tout sur son passage, y compris la race humaine.

Le film d'animation M. Peabody et Sherman obtient la quatrième place avec 126 854 $. Le long métrage raconte l'histoire du chien le plus intelligent du monde qui adopte un bébé humain et l'élève à sa manière. Comme il veut que son enfant connaisse l'histoire de sa civilisation, il construit une machine à voyager dans le temps et se promène à travers les époques avec son fils.

Le long métrage d'action Need for Speed, inspiré du jeu vidéo éponyme, atteint la cinquième place avec 106 131 $ en trois jours. Quand Tobey Marshall sort de prison, il se rend immédiatement en Californie pour participer à une course de voitures de luxe et ainsi laver son honneur qui avait été brisé quand on l'a accusé d'un accident dont il n'était pas responsable.

The Grand Budapest Hotel, maintenant offert en version originale anglaise ainsi qu'en version sous-titrée en français, amasse 86 000 $ ce week-end, ce qui lui permet d'atteindre la sixième place. La comédie est réalisée et écrite par Wes Anderson et met en vedette Ralph Fiennes, Tony Revolori, Jude Law, Willem Dafoe et F. Murray Abraham.

300 : La naissance d'un empire, sorti dans les salles le 7 mars dernier, arrive en septième position avec 62 619 $. La suite de 300 se déroule sur la mer alors que les 300 hommes du Roi Léonidas combattent aux portes de la ville. Sullivan Stapleton incarne Thémistocle, le chef des Grecs, et Eva Green personnifie Artemisia, la générale sanguinaire des Perses.

Sans arrêt (61 116 $), Tom à la ferme (48 885 $) et Les garçons et Guillaume, à table! (34 187 $) terminent le top 10 de cette fin de semaine.

Le film québécois La garde de Sylvain Archambault, sorti vendredi dernier dans les cinémas, n'a peu faire mieux que la quatorzième place avec des gains de 34 187 $.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 4 avril 2014 à 09h43) Domination absolue
TAPIS ROUGE (Mercredi 2 avril 2014 à 21h16) Première de La garde
ENTREVUE (Mercredi 2 avril 2014 à 15h59) Sylvain Archambault parle de La garde
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.