actualité
Lundi 24 janvier 2011 à 15h08

Box-office québécois : Ça n'engage à rien en première place

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Ashton Kutcher dans le film No Strings Attached

La nouveauté Ça n'engage à rien, mettant en vedette Ashton Kutcher et Natalie Portman, obtient la première position du classement québécois avec 296 081 $. La comédie romantique raconte l'histoire de deux amis qui, ne voulant pas s'engager sentimentalement, décident d'entretenir une relation orientée uniquement sur le sexe, sans attache ni dépendance.

Le Frelon vert suit de très près avec 249 590 $. La comédie d'action, qui occupe le deuxième rang ce week-end, dépeint les aventures d'un jeune héritier et de son associé qui luttent contre le crime. Seth Rogen et Jay Chou incarnent les personnages principaux.

Le discours du roi amasse 156 939 $ de vendredi à dimanche, bon pour la troisième place. Colin Firth interprète le roi George VI, souverain aux prises avec de graves problèmes de bégaiement qui l'empêchent de s'exprimer en public et d'accomplir correctement ses fonctions.

Le plus récent film de Darren Aronofsky, Le cygne noir, glisse d'une position cette fin de semaine et se retrouve au quatrième rang du classement avec 146 865 $. Le long métrage a récolté 1 643 185 $ depuis sa sortie limitée en salles le 10 décembre dernier.

La sorcière noire, qui met en vedette Nicolas Cage, conserve le même rang que la semaine dernière, soit la cinquième place. Le film, qui a cumulé 87 771 $ de vendredi à dimanche, raconte l'histoire de deux croisés qui ont pour mission de raccompagner une jeune fille, considérée comme une sorcière, dans un temple où elle sera jugée pour ses crimes.

En salles depuis maintenant dix semaines, le long métrage d'animation Raiponce continue de bien performer avec des recettes de 80 425 $ ce week-end au Québec. Le film, qui se positionne au sixième rang du classement, a récolté 2 680 073 $ depuis sa sortie dans les cinémas.

La comédie Le dilemme, réalisée par Ron Howard, ne peut faire mieux que la septième place à sa deuxième fin de semaine dans les salles avec 71 088 $. Le film raconte l'histoire de deux amis et collègues qui risquent de perdre leur emploi suite à l'adultère de la femme de l'un d'eux.

TRON: L'héritage (63 081 $), Yogi l'ours (62 210 $) et Les chroniques de Narnia : L'odyssée du Passeur d'aurore (58 920 $) occupent les trois dernières position du top 10 de la fin de semaine.

Les détails du classement sont disponibles chaque semaine dans la section box-office. Les chiffres nous sont fournis par l'agence Cinéac.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Vendredi 21 janvier 2011 à 05h00) Nouveautés : No Strings Attached
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.