actualité
Lundi 11 avril 2016 à 12h45

Box-office québécois : Batman vs Superman : L'aube de la justice triomphe encore

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Batman vs Superman : L'aube de la justice

Le film d'aventures fantastiques Batman vs Superman : L'aube de la justice occupe à nouveau le premier rang du box-office québécois avec des recettes de 277 602 $ à sa troisième fin de semaine dans les salles. Le long métrage, réalisé par Zack Snyder, a récolté 3 489 325 $ depuis sa sortie dans les cinémas le 25 mars dernier.

La comédie La patronne, sortie vendredi dernier, obtient le second rang du classement avec 243 347 $. Le long métrage raconte l'histoire de Michelle, une femme individualiste, riche à craquer. Le jour où sa fortune fond comme neige, elle doit se réfugier chez son ancienne assistante Claire. Michelle se lie d'amitié avec la fille adolescente de Claire et ensemble elles échafaudent un nouvel empire fondé sur la vente de biscuits au chocolat.

Le film d'animation Zootopia arrive en troisième place avec 217 405 $. Le long métrage dépeint les aventures d'une jeune lapine récemment admise dans les forces de l'ordre qui tente de prouver à ses supérieurs et ses collègues que sa taille n'est pas proportionnelle à son courage et ses ambitions. Elle se donnera comme mission de retrouver les quelques mammifères de la ville Zootopia mystérieusement disparus.

La nouveauté Démolition de Jean-Marc Vallée se taille une place au quatrième rang avec 111 009 $. Le drame psychologique raconte l'histoire de Davis Mitchell, un banquier d'affaires new-yorkais qui doit composer avec la mort récente de sa femme Julia. Après avoir envoyé des lettres de réclamation à une société de distributeurs automatiques, Davis rencontre Karen, la responsable du service à la clientèle de la compagnie en question, qui lui donne une chance de se reconstruire.

La série Divergence : Allégeance, troisième chapitre de la franchise inspiré des livres de Veronica Roth, se retrouve en cinquième position du classement avec 106 823 $. 

Le film d'action fantastique Hostile amasse 79 661 $ à sa première fin de semaine dans les cinémas. Le long métrage brosse le portrait de Henry, un homme qui a perdu la mémoire et qui devient la cible d'une armée de mercenaires menée par un puissant chef militaire en quête de domination du monde.

Le film français Les visiteurs : La révolution, paru vendredi dernier, ne peut faire mieux que la septième place avec 75 860 $. Bloqués dans les couloirs du temps, Godefroy de Montmirail et son fidèle serviteur Jacquouille sont projetés dans une époque de profonds bouleversements politiques et sociaux : la Révolution Française... Plus précisément, la Terreur, période de grands dangers pendant laquelle les descendants de Jacquouille La Fripouille, révolutionnaires convaincus, confisquent le château et tous les biens des descendants de Godefroy de Montmirail, aristocrates arrogants en fuite dont la vie ne tient qu'à un fil.
 
Assaut sur Londres (62 465 $), Le mariage de l'année 2 (58 575 $) et Deadpool (40 063 $) terminent le box-office de la fin de semaine.
 
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.
Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 7 avril 2016 à 12h30) En pièces
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 7 avril 2016 à 11h28) Plus de seconde chance
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 25 mars 2016 à 16h20) Pif! Paf! Outch!
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.