actualité
Lundi 4 avril 2016 à 11h55

Box-office québécois : Batman vs Superman : L'aube de la justice domine toujours

Photo Par Laurence Fournier
Une scène du film Batman v Superman: Dawn of Justice

Batman vs Superman : L'aube de la justice continue de dominer le box-office québécois à son deuxième week-end en salle avec des recettes de 550 405 $. Le long métrage, réalisé par Zack Snyder, dépeint l'histoire de Superman et Batman qui, l'un comme l'autre, n'apprécient pas la manière dont chacun gère son statut de « héros ». Alors que débute une lutte entre les deux surhommes, Lex Luhtor donne vie à une terrifiante créature kryptonienne qui détruit tout sur son passage. Batman et Superman devront mettre leurs différends de côté et s'allier afin de sauver l'humanité.

Le film d'animation Zootopia arrive en deuxième place du classement avec des recettes de 258 200 $, obtenant ainsi un cumulatif de 3 398 834 $ à sa cinquième semaine en salle. Le long métrage brosse le portrait de Judy Hoops, récemment acceptée en tant que première lapine dans les forces de l'ordre de la ville de Zootopia. Afin de prouver sa valeur à ses supérieurs et à ses collègues, elle se donne comme mission de retrouver les mammifères récemment disparus. Elle s'alliera donc à l'escroc Nick Wilde, un renard au grand coeur, afin de percer le mystère et rétablir la paix dans la ville.

La série Divergence : Allégeance, troisième chapitre de la franchise inspirée des livres de Veronica Roth, ajoute 274 848 $ à son cumulatif qui atteint désormais 1 122 223 $. Le long métrage d'aventures se retrouve donc en troisième position du classement. Tris, accompagnée de ses acolytes, décident de quitter Chicago et de se rendre au-delà du mur, échappant ainsi à la nouvelle tyrannie qu'impose Evelyn. Ils y découvrent un mystérieux lieu dénommé le Bureau de la protection génétique, dont la mission est de rendre la pureté génétique aux êtres humains. Tris étant l'unique être à avoir retrouvé sa pureté, elle fera la connaissance du dirigeant de ce projet, David. Allié ou ennemi? Tris devra donc choisir entre rester et aider David ou repartir pour sauver Chicago.

La comédie romantique Le mariage de l'année 2 amasse 119 809 $ à son second week-end en salles, un montant qui lui permet d'atteindre la quatrième place du box-office. Dans le film de Kirk Jones, Toula découvre que son père n'est pas véritablement marié avec sa mère. Ce qui ne devait être qu'une formalité se complique lorsque la matriarche Portokalos hésite à convoler en justes noces avec son amoureux des dernières décennies.

Assaut sur Londres occupe la cinquième place avec 83 661 $ faisant augmenter son cumulatif à 1 344 150 $. Gerard Butler y incarne à nouveau Mike Banning, un agent des services secrets américains, qui doit protéger le Président des États-Unis lorsque, lors d'un voyage à Londres, des attentats terroristes éclatent aux quatre coins de la ville.

Après huit semaines à l'écran, Deadpool obtient le sixième rang avec des recettes de 64 371 $ et un cumulatif s'élevant maintenant à 5 198 788 $.

La comédie québécoise Les mauvaises herbes avec Alexis MartinGilles Renaud et Luc Picard se retrouve en septième place avec 49 479 $. Le film a récolté 381 145 $ depuis sa sortie dans les salles le 11 mars dernier.

10 Cloverfield Lane (36 280 $), L'hermine (23 722 $) et Le revenant (23 439 $)  terminent le classement de ce week-end.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.