actualité
Mardi 29 décembre 2009 à 08h29

Box-office québécois : Avatar intrigue le Québec

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Une scène du film Avatar

Le nouveau long métrage de James Cameron, Avatar, a attiré les foules dans les cinémas québécois en cette fin de semaine de Noël. Le film d'aventures, qui raconte l'histoire d'un soldat paraplégique qui remplace son frère dans un projet scientifique sur une planète éloignée, a amassé 1 153 963 $ de vendredi à dimanche, ce qui porte son cumulatif à 3 325 821 $ depuis sa sortie en salles le 18 décembre dernier. Lisez la critique de Karl Filion en cliquant ici et celle d'Élizabeth Lepage-Boily ici.

Sherlock Holmes, le plus récent film de Guy Ritchie, a également bien performé au Québec ce week-end avec un gain de 640 949 $. Le suspense, paru vendredi dernier, met en vedette Robert Downey Jr., Jude Law et Rachel McAdams. Cliquez ici pour lire la critique du film.

Alvin et les Chipmunks : La suite, qui a pris l'affiche mercredi dernier, raconte la rentrée à l'école d'Alvin, Simon et Theodore et leur rencontre imprévue avec les Chipettes. Réalisé par Betty Thomas, le long métrage a cumulé 519 272 $ lors de vendredi à dimanche. La critique du film est disponible en cliquant sur ce lien.

Millénium 2, une autre nouveauté cette semaine, occupe la quatrième position du box-office québécois avec des recettes de 193 505 $. Le long métrage, qui raconte la suite des aventures trépidantes de Lisbeth Salander et Mikael Blomkvist, a été réalisé par Daniel Alfredson et est distribué au Québec par Alliance Vivafilms. Lisez la critique du film en suivant sur ce lien.

La nouvelle comédie de Nancy Meyers, C'est compliqué, qui met en vedette Meryl Streep, Steve Martin et Alec Baldwin, a amassé 137 991 $ à sa première fin de semaine en salles. Le film raconte l'histoire de Jane, une mère divorcée, qui doit choisir entre l'amour de son ancien mari et celui de son architecte. La critique du long métrage est disponible ici.

Haut dans les airs, dont vous pouvez lire la critique ici, a eu droit à une sortie étendu cette fin de semaine. Le film se retrouve donc en sixième position du box-office, ajoutant ainsi 130 909 $ à son total qui s'élève maintenant à 360 524 $. La distribution de la comédie dramatique comprend George Clooney, Vera Farmiga, Anna Kendrick et Jason Bateman.

Neuf, la plus récente comédie musicale de Rob Marshall, ne peut faire mieux que  la septième place et 104 793 $ à son premier week-end dans les cinémas québécois. La distribution toute étoile comprend les actrices Penélope Cruz, Nicole Kidman, Judi Dench, Kate Hudson, Stacy Ferguson et Marion Cotillard en plus du comédien Daniel Day-Lewis. Lisez la critique ici.

En huitième position, on retrouve le deuxième opus de la série Twilight, soit La saga Twilight : Tentation. Le long métrage, réalisé cette fois par Chris Weitz, raconte le choix déchirant que Bella doit faire entre son ami loup-garou ou son amour vampire. La princesse et la grenouille, le plus récent film d'animation de Disney, se place cette fin de semaine en neuvième position, avec 77 343 $, devant Où sont passés les Morgans? qui doit se contenter du dernier rang (49 945$).

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.