actualité
Lundi 21 décembre 2009 à 13h46

Box-office québécois : Avatar grand vainqueur cette fin de semaine

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Une scène du film Avatar

Pour sa première fin de semaine en salles, le nouveau film de James Cameron, Avatar, a récolté 1 234 156 $ au Québec. Le long métrage de science-fiction raconte l'histoire de Jake Scully, un ancien marine paraplégique, qui doit remplacer son frère pour une expérience scientifique appelée Avatar. Sam Worthington, Sigourney Weaver, Michelle Rodriguez et Zoe Saldana font partie de la distribution. Lisez la critique de Karl Filion en cliquant ici et celle d'Élizabeth Lepage-Boily en cliquant sur ce lien.

La saga Twilight : Tentation continue de bien performer cette semaine et ajoute 162 057 $ à son total qui s'élève maintenant à 6 328 452 $. Le nouveau volet des aventures de Bella et Edward est réalisé par Chris Weitz et distribué au Québec par Les Films Séville.

Le nouveau long métrage d'animation de Disney, La princesse et la grenouille, a amassé au box-office québécois ce week-end 133 287 $, un résultat bon pour le troisième rang. Le film est réalisé par Ron Clements et John Musker, à qui l'on doit Aladdin et La petite sirène. Lisez la critique du film ici.

La comédie sentimentale Où sont passés les Morgan?, qui met en vedette Hugh Grant et Sarah Jessica Parker, a cumulé 86 898 $ lors de sa première fin de semaine en salles. Cliquez ici pour lire la critique du film. 2012 suit en cinquième place avec un total de 80 354 $ de vendredi à dimanche. Le film catastrophe de Roland Emmerich a amassé, depuis sa sortie le 13 novembre dernier, 4 278 986 $ au Québec seulement.

Le long métrage de Jason Reitman, Haut dans les airs, se positionne en sixième position et obtient 78 869 $ et ce, même si le film n'est présenté qu'à Montréal pour le moment. La sortie étendue est prévue pour le 25 décembre. Voyez la critique du film en cliquant sur ce lien.

Frères, adapté du film danois éponyme, se classe en septième position cette fin de semaine avec un total de 76 198 $. Son cumulatif s'élève maintenant à 525 009 $. Le drame psychologique met en vedette Jake Gyllenhall, Natalie Portman et Tobey Maguire.

Le nouveau film de Clint Eastwood, Invictus, arrive huitième ce week-end avec 54 790 $.

Le film québécois Noémie le secret, réalisé par Frédérik D'Amour, ajoute 54 285 $ à son cumulatif qui atteint maintenant 153 619 $. Lisez la critique du film ici.

Victoria - Les jeunes années d'une reine, le long métrage qui a ouvert le Festival du Film de Toronto en septembre dernier, a cumulé 51 303 $ à ses trois premiers jours en salles. Le film est présenté pour l'instant à Montréal et Québec et sortira dans les autres régions du Québec le 8 janvier prochain. Voyez la critique ici.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.