actualité
Lundi 27 avril 2015 à 13h42

Box-office québécois : Aurélie Laflamme - Les pieds sur terre obtient une troisième place

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Aurélie Laflamme - Les pieds sur terre

Dangereux 7 occupe le premier rang du box-office québécois à sa quatrième fin de semaine dans les salles. Le long métrage d'action ajoute 328 166 $ à son cumulatif ce week-end. Le film a récolté 5 510 663 $ depuis le 3 avril dernier.

Le drame romantique Éternelle Adaline arrive en seconde position avec 249 319 $. Blake Lively incarne une jeune femme de 29 ans qui est victime d'un accident de voiture et qui, après avoir été frappée par un éclair électromagnétique, ne vieillit plus. Après être devenue la cible du FBI qui désire l'étudier, elle décide de fuir et de ne jamais rester plus de dix ans au même endroit afin de ne pas faire naître des soupçons chez ses voisins.

Le long métrage québécois Aurélie Laflamme - Les pieds sur terre, inspiré des deux derniers romans de la série de livres pour adolescentes Le journal d'Aurélie Laflamme d'India Desjardins, se classe au troisième rang du classement avec 227 188 $. Marianne Verville interprète le personnage titre. L'actrice est accompagnée à l'écran par Lou-Pascal TremblayGeneviève ChartrandEdith Cochrane et Aliocha Schneider.

La comédie Paul Blart : Flic du mail 2 avec Kevin James ajoute 166 936 $ à son cumulatif qui atteint maintenant 447 664 $. Le film d'Andy Fickman raconte les aventures de l'agent de sécurité qui est cette fois invité dans un congrès à Las Vegas. Il s'y rend avec sa fille adolescente qui, sur place, se met les pieds dans les plats et est fait prisonnière de dangereux criminels. Paul Blart devra donc faire tout ce qui est en son pouvoir pour sauver son enfant.

Le film d'animation En route! occupe la cinquième position avec 157 086 $.

Le drame sentimental Le plus beau des chemins, d'après le roman éponyme de Nicholas Sparks, se retrouve au sixième rang avec 82 192 $. Sophia étudie l'art en Caroline du Nord. Là-bas elle rencontre Luke, un cowboy qui monte des taureaux dans les rodéos. Lors de leur premier rendez-vous, ils secourent un vieil homme qui a été victime d'un accident de voiture. À l'hôpital, ce dernier demande à Sophia de lui lire des lettres qu'il écrivait à sa femme quand il était jeune.

Le drame québécois La passion d'Augustine récolte 79 048 $ de vendredi à dimanche, un montant qui lui permet d'atteindre le septième rang du classement québécois.

La série Divergence : Insurgés (68 064 $), la nouveauté La French (58 139 $) ainsi que le conte Cendrillon (49 742 $) terminent le box-office de la fin de semaine.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mardi 21 avril 2015 à 12h00) À chacun sa chacune
ACTUALITÉ (Mardi 21 avril 2015 à 08h08) Tapis rouge du film Aurélie Laflamme - Les pieds sur terre
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.