actualité
Lundi 14 décembre 2015 à 14h09

Box-office québécois : Au coeur de l'océan est bon deuxième

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Au coeur de l'océan

Hunger Games: La Révolte - Dernière partie conserve la première place du box-office québécois cette fin de semaine avec des recettes de 235 863 $. Dans ce quatrième et dernier chapitre de la franchise, Katniss et l'unité du District 13 se lancent dans un combat décisif contre le  Président Snow. Ils devront affronter des pièges mortels, des ennemis cruels et devront faire des choix moraux déchirants afin d'atteindre leur but ultime; délivrer Panem de la tyrannie de Snow.

Le film d'aventures Au coeur de l'océan du réalisateur Ron Howard atteint le deuxième rang avec des gains de 208 921 $. La nouveauté, mettant en vedette Chris Hemsworth et Tom Holland, relate les aventures des membres de l'équipage de l'Essex alors que ce dernier fait naufrage après avoir été la cible d'une baleine gigantesque.

Le film d'animation La guerre des tuques 3D, inspiré du classique du répertoire québécois éponyme, amasse 187 901 $ ce qui porte son cumulatif à 2 597 481 $. Le long métrage de la compagnie CarpeDiem raconte l'histoire d'un groupe d'enfants lors des vacances d'hiver qui forment deux groupes et s'affrontent dans une bataille de boules de neige afin de gagner le fort.

Le bon dinosaure de Pixar se classe au quatrième rang du classement avec 146 258 $. Dans la version française québécoise, Sohaib Hadj-Moussa prête sa voix à Arlo, un petit dinosaure qui tente de retrouver son chemin vers la maison. Il fera d'un jeune humain du nom de Spot son allié dans cette périlleuse aventure.

Le long métrage d'action 007 Spectre avec Sam Mendes obtient la cinquième position avec 126 115 $. Dans le nouveau film, un message mystérieux provenant du passé de Bond le lance à la poursuite d'une organisation sinistre appelée SPECTRE.

Le drame sportif Creed se retrouve en sixième place cette fin de semaine avec 96 818 $. Adonis, fils du grand champion de boxe Apollo Creed, tente de se tailler une place parmi les professionnels. Pour se faire, il ira chercher l'aide de Rocky Balboa, vieux rival et ami de son père. Le vétéran deviendra alors le mentor du jeune sportif.

La comédie d'épouvante Krampus arrive en septième place du box-office québécois avec 60 633 $.

La veille (53 766 $), Peanuts : Le film (41 209 $) et Carol (35 161 $) terminent le classement de ce week-end du 11 au 13 décembre.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 11 décembre 2015 à 10h18) Le naufrage
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.