actualité
Lundi 25 février 2013 à 13h24

Box-office québécois : Astérix et Obélix : Au service de Sa Majesté prend la tête

Photo Par Karl Filion
Une scène de Astérix et Obélix : Au service de Sa Majesté

À ses trois premiers jours dans les cinémas du Québec, le long métrage Astérix et Obélix : Au service de Sa Majesté, a amassé 300 063 $, ce qui lui confère le premier rang du box-office québécois. Le film, réalisé par Laurent Tirard, met en vedette Édouard Baer et Gérard Depardieu dans les rôles des deux célèbres Gaulois, qui se rendent cette fois-ci sur l'île de Brittania afin de prêter main forte à la Reine face aux envahisseurs romains.

Le numéro un de la semaine dernière, Une belle journée pour crever, glisse au deuxième rang avec 217 429 $ ce week-end. Depuis sa sortie, le film a amassé 1 006 834 $. Bruce Willis reprend son rôle de John McClane dans ce long métrage réalisé par John Moore.

Un havre de paix perd aussi une position, lui qui était deuxième le week-end dernier. De vendredi à dimanche, le film a récolté 195 359 $, pour un total de 763 822 $ depuis sa sortie. Le film met en vedette Julianne Hough et Josh Duhamel.

Le film d'animation Fuyons la planète Terre occupe la quatrième position avec 184 431 $.

La nouveauté L'infiltrateur, avec Dwayne Johnson, se classe cinquième à son premier week-end dans les cinémas avec des recettes de 163 596 $. Une autre nouveauté, Ciel obscur, se classe septième avec 98 469 $. La comédie Vol d'identité doit se contenter de la sixième place et s'insère entre les deux, avec 108 337 $. 

Hansel et Gretel: Chasseurs de sorcières et Sublimes créatures occupent respectivement les huitième et neuvième places avec 74 200 $ et 53 962 $, tandis que Le bon côté des choses, à l'affiche depuis maintenant quinze semaines, termine en dixième position en récoltant 40 046 $. Depuis sa sortie, le film, pour lequel Jennifer Lawrence s'est mérité l'Oscar de la meilleure actrice lors du gala d'hier soir, a amassé 1 443 827 $.

Le film québécois Roche papier ciseaux, de Yan Lanouette Turgeon, occupe le treizième rang du décompte hebdomadaire avec des recettes de 34 169 $. Le film, qui état présenté dans 24 salles, en était à son premier week-end dans les cinémas.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.