actualité
Lundi 15 mars 2010 à 13h36

Box-office québécois : Alice au pays des merveilles conserve la première place

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Une scène du film Alice in Wonderland

À l'instar des États-Unis, Alice au pays des merveilles, le nouveau film de la compagnie Walt Disney Pictures, arrive en première place du box-office québécois pour une deuxième semaine avec 1 013 451 $ au cours de la fin de semaine. Le long métrage, réalisé par Tim Burton, met en vedette Mia Wasikowska, Johnny Depp, Helena Bonham Carter et Anne Hathaway. Le film est disponible en version conventionnelle, 3D et IMAX 3D.

La nouveauté La zone verte, réalisée par Paul Greengrass, se classe quant à elle en deuxième position du classement cette fin de semaine. Le drame de guerre, inspiré des écrits de Rajiv Chandrasekaran, amasse 314 835 $ de vendredi à dimanche.

Avatar, qui est à l'affiche depuis maintenant treize semaines, continue de performer chez nous avec des recettes de 230 153 $ ce week-end. Il se classe au troisième rang du box-office québécois. Le film a accumulé, depuis sa sortie en décembre dernier, 19 394 713 $. Plus que quelques dizaines de milliers de dollars avant que le long métrage fracasse le record que Titanic avait établi au Québec en 1997.

La rage de vivre, un nouveau film qui met en vedette Robert Pattinson, se classe au quatrième rang cette fin de semaine avec 176 405 $. Le drame romantique est réalisé par Allen Coulter et scénarisé par Jenny Lumet et Will Fetters.

Shutter Island, qui raconte l'histoire de deux marshalls américains qui vont sur une île éloignée pour enquêter sur la disparition d'une patiente d'un hôpital psychiatrique, amasse 173 989 $, bon pour la cinquième place.

La comédie Trop belle, parue vendredi dernier, arrive en sixième position du box-office québécois cette semaine. Le long métrage, qui met en vedette Jay Baruchel et Alice Eve, accumule 108 287 $ au cours du week-end.

Flics en service, le plus récent film de Kevin Smith, obtient le septième rang cette fin de semaine avec 67 998 $. Dans ce long métrage, Bruce Willis et Tracy Morgan incarnent deux policiers bêtes, mais déterminés à récupérer la carte de baseball que l'un d’eux s'est fait voler. La comédie est suivie par le film d'aventures fantastiques Percy Jackson et les Olympiens : Le voleur de foudre qui parvient à amasser 51 217 $ de vendredi à dimanche.

Le suspense d'épouvante Les détraqués (48 536 $) et le drame français Un prophète (47 089 $) occupe les deux dernières positions du top 10.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.