actualité
Lundi 10 mars 2014 à 15h49

Box-office québécois : 300 : Naissance d'un empire arrive en tête

Photo Par Pascale Dubé
Scène du film 300: Rise of an Empire

La nouveauté 300 : La naissance d'un empire arrive en tête du palmarès québécois de cette fin de semaine avec des recettes de 797 647 $. Tandis que les 300 spartiates de Leonidas connaissent la mort aux Thermopyles, Thémistocle entraîne sa flotte grecque dans un combat maritime sanglant et désespéré contre l'armada de Xerxès.

Le film d'animation M. Peabody et Sherman arrive en seconde place avec un cumul de 467 085 $ à son premier week-end. Exploité en 2D et en 3D, le film de 20th Century Fox raconte les aventures d'un chien savant et de son fils adoptif qui arrivent à voyager dans le temps grâce à une machine très particulière. Quand une consoeur de classe du garçon est accidentellement projetée dans le passé, M. Peabody et Sherman doivent aller la sauver.

Le film Sans arrêt glisse de la première à la troisième place, ajoutant 285 200 $ à son cumul qui totalise 1 174 503 $. Liam Neeson interprète un maréchal de l'air en fin de carrière qui se voit obligé de mener une enquête en plein vol alors qu'il voyage dans un avion en direction de Londres.

Le film Lego, adapté du jeu de construction du même nom, parvient à amasser 204 588 $, un montant bon pour la quatrième place. Paru le 7 février, le box-office du film d'animation s'élève pour l'instant à 2 906 682 $ ce qui en fait jusqu'à maintenant le film de 2014 le plus populaire au Québec.

En cinquième position, on retrouve le film-catastrophe Pompéiavec 108 553 $. Kit Harington, mieux connu pour son rôle dans la télésérie Game of Thrones, incarne un gladiateur amoureux de la fille de son maître. Mais un tel amour est impossible : la jeune fille est promise à un autre et lui n'est qu'un esclave. Lorsque le Vésuve entre en éruption, ce dernier y voit un signe des dieux et tente de sauver la femme qu'il aime.

Belle et Sébastien, l'adaptation de la série française du même nom, glisse d'un rang pour terminer le week-end en sixième position avec 84 776 $. Produit en France, le film d'aventures de Nicolas Vanier connaît un beau succès en salles au Québec, ayant amassé 591 795 $ en trois semaines d'exploitation.

La septième position est encore occupée ce week-end par Le fils de Dieu avec 57 406 $. Le drame biblique s'intéresse à la vie de Jésus de Nazareth, et aux interventions des Pharisiens, les membres d'une faction religieuse de Judée qui ont tout fait pour que l'occupant romain arrête, juge et condamne celui qui prétendait être le fils de Dieu.

Robocop (51 043 $) perd trois positions et connaît une baisse de 56 % par rapport à son box-office du week-end dernier. Le film de science-fiction de José Padilha met en vedette Joel KinnamanGary OldmanMichael Keaton et Samuel L. Jackson.

Enfin, Miraculum(46 134 $) et Un amour infini (38 193 $) complètement le palmarès du 7 au 9 mars 2014.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.