actualité
Lundi 12 novembre 2012 à 12h44

Box-office québécois : 2,4 millions $ pour 007 Skyfall

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Skyfall

Le 23e épisode des aventures de l'agent secret James Bond, titré 007 Skyfall, amasse 2 400 550 $ cette fin de semaine au Québec. Le long métrage se retrouve donc en deuxième place des meilleurs week-ends au box-office québécois de l'année 2012. Rappelons par contre que le long métrage est paru dans certaines salles, dont dans les cinémas IMAX, mercredi au lieu de vendredi. Ces chiffres sont inclus dans le total de la fin de semaine. 007 Skyfall, qui occupe évidement le premier rang du classement ce week-end, dépeint les  aventures de Bond alors qu'il tente de protéger M, qui est la cible d'un ancien agent furieux qui s'est recyclé en terroriste international.

Le film d'animation Les mondes de Ralph occupe la deuxième place du classement avec des recettes de 308 972 $ en trois jours. Philippe Laprise et Benoît Brière prêtent leurs voix à deux des personnages principaux de la version française québécoise du long métrage qui raconte l'histoire du méchant d'un jeu vidéo qui désire remporter une médaille pour prouver qu'il peut, lui aussi, être applaudi et glorifié par les autres.

Le drame Vol de Robert Zemeckis se retrouve au troisième rang avec des gains de 150 915 $ de vendredi à dimanche. Denzel Washington y incarne un pilote avec des problèmes d'alcool qui réussit à faire atterrir son avion malgré des défectuosités techniques et sauve ainsi la vie de près de cent personnes. L'homme, que l'on considère rapidement comme un héros, doit ensuite prouver qu'il n'était pas en état d'ébriété lors de l'accident pour ne pas écoper de plusieurs années de prison.

L'enlèvement 2, écrit par Robert Mark Kamen et Luc Besson, arrive en quatrième place avec 84 815 $. Le film a cumulé 2 408 938 $ depuis sa sortie dans les salles le 5 octobre dernier. Dans ce deuxième chapitre de la franchise, Bryan Mills est capturé par les membres de la famille des hommes qu'il a assassinés dans le premier film et ces derniers sont bien décidés à le lui faire payer.

Hôtel Transylvanie amasse 83 530 $ cette fin de semaine, ce qui le positionne au cinquième rang du classement québécois. Dans ce film de la compagnie Sony Pictures Animation, le vampire Dracula fait construire un immense manoir dans lequel les monstres de partout dans le monde pourront se réunir sans craindre la présence des humains.

En sixième place, on retrouve le suspense d'espionnage Argo, réalisé par Ben Affleck, qui raconte l'histoire d'un agent d'exfiltration qui doit rapatrier six diplomates américains coincés à Téhéran après l'attaque de l'ambassade par des révolutionnaires iraniens.

La comédie Ça va faire boom avec Kevin James obtient la septième place avec des recettes de 41 540 $.

L'homme aux poings de fer (40 410 $), Silent Hill - Révélation (33 487 $) et Cloud Atlas (29 926 $) terminent le top 10 de cette fin de semaine de novembre.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Lundi 12 novembre 2012 à 08h28) Box-office nord-américain : Skyfall récolte 87,8 millions $
DOSSIER (Samedi 10 novembre 2012 à 07h00) L'Hebdo : Les multiples facettes de 007
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 7 novembre 2012 à 15h50) Bond, James Bond
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 7 novembre 2012 à 14h33) Le déclin de l'agent secret
ACTUALITÉ (Mardi 22 mai 2012 à 11h02) Première bande-annonce de Skyfall
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.