actualité
Lundi 16 juin 2014 à 11h03

Box-office québécois : 22 Jump Street fait mieux que Dragons 2

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film 22 Jump Street

La nouveauté 22 Jump Street parvient à plaire suffisamment aux Québécois pour atteindre la première place du box-office québécois. Le film a amassé 772 296 $ de vendredi à dimanche. Jonah Hill et Channing Tatum incarnent à nouveaux les policiers Schmidt et Jenko. Après avoir fait une incursion dans le monde du secondaire dans 21 Jump Street, les deux fidèles compagnons doivent maintenant infiltrer une université afin de découvrir qui est le pourvoyeur d'une drogue dangereuse, appelée Whyphy, consommée par plusieurs étudiants de l'établissement.

Le film d'animation Dragons 2 occupe le second rang du classement avec des recettes de 699 843 $. Le long métrage, paru vendredi dernier, est la suite du film Dragons, sorti au printemps 2010. Dans ce nouveau film, Harold et son dragon Croquemou apprennent qu'un être monstrueux désire contrôler tous les dragons afin de gagner en puissance. Quand ce monstre découvre que le village d'Harold considère maintenant les dragons comme des alliés, il décide de l'attaquer et de prendre le contrôle de tous les spécimens.

Un jour sans lendemain avec Tom Cruise arrive en troisième place avec 252 931 $. Inspiré d'un livre japonais All You Need Is Kill de Hiroshi Sakurazakam, le film dépeint les aventures d'un homme chargé des relations de presse de l'armée américaine qui doit prendre part à une guerre violente entre les humains et des extraterrestres aux intentions malveillantes. Après avoir été aspergé du sang d'un ennemi, l'homme doit revivre chaque jour la même journée jusqu'à ce qu'il comprenne comment gagner la guerre.

Le drame québécois La petite reine, inspiré librement de l'histoire de la sportive Geneviève Jeanson, obtient le quatrième rang avec des gains de 234 316 $. Le long métrage d'Alexis Durand-Brault raconte l'histoire d'une cycliste qui consomme des produits dopants sous les conseils de son entraîneur. Quand l'agence anti-dopage découvre des irrégularités dans ses prises de sang, elle fait tout ce qui est en son pouvoir pour ne pas que personne ne découvre qu'elle se drogue depuis de nombreuses années. Il s'agit de la plus grosse ouverture, en termes de recettes, pour un film québécois jusqu'à maintenant en 2014.

Le film Maléfique de la compagnie Disney se classe au cinquième rang avec 201 945 $. Angelina Jolie personnifie une méchante fée qui, après que son coeur ait été malmené par un homme ignoble, décide de se venger et de lancer un sort à son premier-né; lorsque l'enfant aura 16 ans elle se piquera sur l'aiguille d'un rouet et tombera dans un sommeil éternel qui ne pourra être interrompu que par un vrai baiser d'amour.

X-Men : Jours d'un avenir passé ajoute 191 462 $ à son cumulatif qui atteint maintenant 3 511 494 $. Le film d'aventures fantastique occupe donc la sixième position du box-office québécois cette fin de semaine. Dans ce nouveau chapitre de la prolifique franchise, le Professeur X demande à Wolverine de revenir dans le passé afin de convaincre une jeune version de lui-même d'empêcher Mystique de poser un geste irréparable qui ultimement engendrera une guerre terrible entre mutants et humains.

Le drame Nos étoiles contraires de Josh Boone glisse en septième place ce week-end avec 173 196 $. Le film raconte l'histoire d'Hazel (Shailene Woodley) et d'Augustus (Ansel Elgort), deux adolescents atteints d'un cancer en phase terminal, qui tombent follement amoureux l'un de l'autre. 

Famille recomposée (53 539 $), Les voisins (35 268 $) et Mille et une façons de mourir dans l'Ouest (34 284 $) terminent le classement de cette fin de semaine.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.