actualité
Lundi 17 juin 2013 à 13h14

Box-office québécois : 1 358 899 $ pour L'homme d'acier

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Michael Shannon dans Man of Steel

L'homme d'acier, la nouvelle adaptation cinématographique des aventures du super-héros Superman, arrive en première place du box-office québécois avec 1 358 899 $. Le long métrage, réalisé par Zack Snyder, brosse le portrait d'un enfant tombé du ciel et récupéré par un couple de fermiers. Le garçon vieillit et développe des aptitudes surnaturelles incroyables. Son père adoptif lui apprend à cacher ses facultés aux humains, qui, selon lui, seraient effrayés et l'excluraient. Lorsqu'un ennemi extraterrestre menace la planète, Clark doit dévoiler au monde son vrai visage.

Le suspense Insaisissable conserve la deuxième position du classement cette fin de semaine avec des recettes de 216 916 $. Le long métrage de Louis Leterrier raconte l'histoire de quatre magiciens qui parviennent à voler une banque lors de l'un de leurs spectacles à Las Vegas. La police voudrait bien les arrêter, mais elle doit d'abord comprendre comment ils sont parvenus à réussir un tel tour de force.

Rapides et dangereux 6 ajoute 202 997 $ à son cumulatif qui atteint maintenant 4 394 185 $. Vin Diesel interprète à nouveau le criminel Dom qui doit cette fois réunir son équipe et travailler en collaboration avec la police pour tenter d'attraper une organisation criminelle qui veut mettre la main sur une technologie extrêmement dangereuse. Dwayne Johnson, Paul Walker, Michelle Rodriguez et Luke Evans font aussi partie de la distribution.

Le film d'animation Épique obtient le quatrième rang avec 109 596 $. Le long métrage dépeint l'histoire d'une adolescente se voit transportée magiquement dans un univers secret où les forces du bien et les forces du mal s'affrontent. Elle doit réunir une équipe d'étranges personnages pour tenter de sauver ce monde et le nôtre.

La purge occupe la cinquième place avec des recettes de 93 701 $. Écrit et réalisé par James DeMonaco, le film se déroule dix ans dans le futur. Une nouvelle loi a été instaurée et les gens ont maintenant le droit de tuer qui ils veulent pendant douze heures, une fois par année. Le film décrit l'histoire d'une famille victime d'une invasion de domicile lors de ces instants sanglants.

En sixième place, on retrouve la comédie This is the End, disponible uniquement en version originale anglaise. Dans ce film, James Franco donne une petite fête à sa résidence et chacun de ses invités est, au cours de la soirée, confronté à l'apocalypse.

Lendemain de veille 3 amasse 81 709 $ de vendredi à dimanche, ce qui positionne le film en septième place du box-office québécois.

Après la Terre (80 469 $), Star Trek Vers les ténèbres (76 281 $) et Le stage (72 343 $) terminent le classement de cette fin de semaine du mois de juin.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 13 juin 2013 à 01h22) Le génocide
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.