actualité
Vendredi 13 juillet 2007 à 11h00

Box-office québécois : 1 060 892 $ en deux jours pour Harry Potter

Photo Par Karl Filion
Ralph Fiennes dans Harry Potter et l'Ordre du Phénix

Harry Potter et l'Ordre du Phénix, cinquième volet des aventures du célèbre jeune sorcier de J.K Rowling, a amassé 1 060 892 $ au cours des journées de mercredi et jeudi, ses deux premières journées d'exploitation.

La semaine dernière, Transformers : Le film, avait amassé 829 390 $ en trois jours lors de sa sortie, incluant les projections spéciales de lundi soir.

Lisez la critique d'Harry Potter et l'Ordre du Phénix film ici.

Le film, réalisé par David Yates, met en vedette Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson, Helena Bonham Carter, Robbie Coltrane, Ralph Fiennes et Michael Gambon dans le rôle de Dumbledore.

À son retour à Poudlard pour une cinquième année, la réputation d'Harry Potter est remise en doute. Personne, au Ministère de la Magie, ne semble croire au retour de Voldemort. La Grand Inquisitrice Dolorès Ombrage est vite nommée responsable du redressement de l'école, mais les cours qu'elle prodigue ne permettent pas aux adolescents de se préparer pour la guerre imminente. Harry Potter va donc devoir enseigner à ses camarades comment se défendre, pendant que l'Ordre du Phénix, mené par Sirius Black, continue de se préparer.

Au passage, mentionnons que Nitro a maitenant amassé 2 468 211 $ en deux semaines complètes d'activité, et que Transformers : Le film, a récolté 2 346 485 $ depuis sa sortie le 3 juillet, dont 557 745 $ de lundi à jeudi.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.