actualité
Lundi 9 novembre 2015 à 13h44

Box-office québécois : 007 Spectre surclasse la compétition

Photo Par Stéphanie Nolin
Une scène du film Spectre

À son premier week-end en salles, le très attendu 007 Spectre, les nouvelles aventures de l'agent secret James Bond, a pris la tête du classement québécois sans surprise, amassant 1 660 144 $. Dans ce film, un message énigmatique qui sort tout droit du passé de Bond l'envoie sur les traces d'une organisation criminelle très dangereuse. Bond devra dévoiler au monde la terrible vérité derrière Spectre. Pendant ce temps, M est pris dans des dédales politiques et s'efforce de garder les services secrets vivants.

Peanuts : le film se trouve en deuxième position du box-office québécois après ses trois premiers jours en salles et récolte 355 249 $. Dans ce film, Charlie Brown en a marre d'être un éternel perdant et souhaite changer les choses pour pouvoir séduire la nouvelle petite fille de son école. Pendant ce temps, son fidèle complice Snoopy s'imagine être un pilote émérite de la Première Guerre mondiale.

Seul sur Mars glisse en 3e position après plusieurs semaines en première position. Le film qui met en vedette Matt Damon ajoute 139 663 $ à ses recettes qui s'élèvent maintenant à un intéressant 3 126 650 $. Dans le long métrage, un astronaute botaniste est abandonné sur la planète Mars par ses coéquipiers qui le croyait mort dans une tempête de sable. Il devra alors trouver un moyen de rejoindre la Terre afin que la NASA lance une mission de sauvetage.

En quatrième position, on retrouve la comédie animée Hôtel Transylvanie 2 qui ajoute 84 125 $ à ses recettes qui sont maintenant de 2 822 331 $. Dans le film, Dracula est inquiet que son petit-fils n'ait pas les qualités requises pour devenir un bon vampire. Il profitera de l'absence de sa fille Mavis pour essayer de lui enseigner l'art d'être un vampire, et ce, avec l'aide de ses fidèles complices qui résident à l'hôtel.

Le pont des espions, le nouvel effort de Steven Spielberg qui met en vedette Tom Hanks, se glisse au cinquième rang avec des gains de 68 563 $. Le long métrage dépeint l'histoire vraie de l'avocat James B. Donovan qui a défendu l'espion russe Rudolf Abel lors de la Guerre froide. Peu de temps après, il est recruté afin de se rendre en Allemagne et négocier l'échange entre son client et un pilote américain détenu par l'ennemi.

Chair de poule prend la sixième position et ajoute 62 203 $ à ses recettes qui sont maintenant de 686 983 $. Le film d'aventures fantastique, inspiré des écrits de R. L. Stine, raconte l'histoire d'un adolescent qui déménage dans une nouvelle ville. Quand il croit que sa voisine est victime des colères de son père, il s'infiltre dans sa maison afin de la sauver, mais, par inadvertance, libère une pléiade de monstres qui étaient, jusque-là, enfermés dans des manuscrits cadenassés.

Brûlé : Un chef sous pression (48 042 $), La dernière chasse aux sorcières (42 981 $), Sicario (40 340 $) et Irremplaçable (35 965) complètent le top 10 québécois.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.