actualité
Lundi 3 décembre 2012 à 13h40

Box-office québécois : 007 Skyfall se hisse en première place

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Daniel Craig dans Skyfall

007 Skyfall, le 23e opus des aventures de James Bond, obtient la première place du classement québécois avec des recettes de 661 929 $ de vendredi à dimanche. Depuis sa sortie dans les salles le 9 novembre dernier, le film d'action a récolté 7 575 614 $. Dans le nouveau film, l'agent secret du MI6, incarné par Daniel Craig, doit faire de son mieux pour protéger M contre un ancien agent, maintenant devenu un terroriste international, qui est bien décidé à l'éliminer.

La saga Twilight : Révélation - Partie 2, mettant en vedette Robert Pattinson, Kristen Stewart et Taylor Lautner, amasse 461 310 $ en trois jours, ce qui élève son cumulatif à 4 890 115 $. Le drame fantastique, qui arrive en deuxième place du box-office, dépeint les aventures du clan Cullen, qui tente de protéger l'enfant d'Edward et Bella que le clan Volturi désire éliminer.

Le conte L'histoire de Pi obtient le troisième rang avec des gains de 298 326 $ cette fin de semaine. Inspiré du roman éponyme de Yann Martel, le long métrage raconte l'histoire d'un Indien qui part pour l'Amérique sur un bateau avec sa famille. Lorsque l'embarcation fait naufrage, il se réfugie sur un radeau de sauvetage, mais il n'est pas seul à bord. Il doit partager son bateau avec un tigre.

Le film d'animation Le réveil des gardiens, réalisé par Peter Ramsey et William Joyce, accumule 213 986 $ ce week-end. Dans ce long métrage de la compagnie DreamWorks Animation, Jack Frost, le Père Noël, le Lapin de Pâques, le Marchand de sable et la Fée des dents s'allient pour combattre une menace qui veut plonger le monde dans la noirceur.

Le film québécois Ésimésac, paru dans les salles vendredi dernier, arrive en cinquième position avec 180 992 $. Nicola-Frank Vachon incarne le personnage-titre, un homme fort du village de Saint-Élie-de-Caxton qui a l'idée de construire un jardin communautaire pour tenter de sauver les habitants qui ne mangent pas à leur faim.

La nouveauté La mort en douce avec Brad Pitt, Scoot McNairy et Richard Jenkins se retrouve en sixième place avec des gains de 86 125 $. Le film de gangsters raconte l'histoire de Jackie Cogan, un homme de main, est chargé d'enquêter sur un vol qui s'est déroulé lors d'un tournoi de poker organisé par la Mafia.

Les mondes de Ralph ajoute 76 627 $ à son cumulatif qui atteint maintenant 1 486 628 $.

Les trois dernières positions sont occupées par L'aube rouge (69 860 $), Le bon côté des choses (62 608 $) et Lincoln (42 286 $).

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 29 novembre 2012 à 14h15) En même temps
ENTREVUE (Mercredi 21 novembre 2012 à 15h51) Yann Martel parle de Life of Pi
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.