actualité
Lundi 28 septembre 2015 à 11h44

Box-office québécois : Hotel Transylvania 2 atteint le premier rang

Photo Par Laurence Fournier
Une scène du film Hotel Transylvania 2

Le deuxième opus de la série d'animation Hotel Transylvania 2 récolte 532 894 $ à son premier week-end sur nos écrans. La vie à l'hôtel est très mouvementée alors que Dracula et sa bande de monstres célèbrent le mariage de Mavis et Johnny et l'arrivée de leur petit Dennis. Maintenant qu'un enfant séjourne à l'hôtel et que les humains sont les bienvenus, Dracula doit s'adapter à beaucoup de changements, dont celui d'être peut-être le grand-père vampire d'un enfant humain. Refusant cette hypothèse, Drac, Frankenstein, le Loup-garou, la Momie et l'Homme invisible tentent par tous les moyens de faire sortir les crocs de Dennis.

Maze Runner: The Scorch Trials ajoute 301 093 $ à son cumulatif et parvient ainsi à obtenir un total de 1 117 120 $ au box-office. Thomas et ses amis ont triomphé du labyrinthe. Ils se retrouvent maintenant dans une forteresse sous la direction de Jason. Alors que ce dernier prétend vouloir les protéger, il soumet nos compagnons à des séries de tests étranges. Très vite, Thomas et ses coéquipiers découvrent que cette place forte est à la solde de WCKD, une mystérieuse organisation. Ils devront alors tout tenter pour s'échapper, mais également survivre à Scorch, un endroit désertique et aride où règnent de terrifiantes créatures.

En troisième position l'on retrouve le drame Everest avec des recettes de 203 157 $. Cette réalisation de Baltasar Kormákur raconte l'histoire de deux expéditions d'alpinistes experts et amateurs, en 1996, qui à la suite d'un entraînement rigoureux, commencent leur ascension du célèbre Everest dans le massif de l’Himalaya. Tous connaissent les risques de cette expédition, mais alors que les obstacles se multiplient, ils sont surpris par une violente tempête de neige. Privés de réserve d'oxygène, ils doivent trouver une solution pour regagner leur campement avant de périr d'hypothermie.

The Intern se hisse en quatrième place avec 164 159 $ obtenu à son premier week-end. Veuf et retraité, Ben Whittaker n'apprécie pas beaucoup la monotonie de sa vie. C'est pourquoi lorsque ce dernier aperçoit une annonce de stage pour séniors dans une compagnie de vente de vêtements en ligne, il saute rapidement sur l'occasion de se rendre utile. Ben se retrouve donc au service de la directrice générale Jules Ostin, une femme passionnée, mais surmenée. C'est ainsi qu'avec l'expérience et l'assurance de Ben et la créativité et la persévérance de Jules, une belle relation verra le jour.

Paul à Québec obtient la cinquième place en ajoutant 147 216 $ à son cumulatif de 480 387 $. Ce long métrage raconte l'histoire de Paul et de la famille de sa conjointe, qui traverse des moments difficiles alors que Roland, le patriarche de la famille Beaulieu, tombe gravement malade.

On retrouve donc Black Mass en sixième place avec 362 505 $ au Box-office. 

The Visit (64 408 $), Sicario (61 950$), Mission: Impossible - Rogue Nation (34 072$) et Le mirage (31 609$) complètent le box-office de cette fin de semaine.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.


Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.