actualité
Mardi 24 mai 2016 à 15h35

Box-office québécois : Un peu plus d'un demi-million pour les Angry Birds

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Angry Birds : Le film

Le cinéma n'a visiblement pas été la sortie de prédilections des cinéphiles en cette fin de semaine ensoleillée de la fête des Patriotes.

Malgré tout, Angry Birds : Le film se retrouve au premier rang du classement avec des recettes de 526 145 $ à ses quatre premiers jours en salles. Le long métrage d'animation de la compagnie Sony dépeint les aventures de Red, un oiseau colérique qui doit suivre une thérapie après avoir perdu son calme lors d'une fête d'enfants. Quand des cochons débarquent sur son île et volent tous les oeufs, Red organise une mission afin de récupérer le dû des oiseaux.

Capitaine America : La guerre civile ajoute un montant de 452 135 $ à son cumulatif cette fin de semaine, voyant celui-ci s'élever désormais à 4 195 124 $.

La comédie Les voisins 2 : La hausse de la sororité arrive en troisième place ce week-end avec 316 450 $. Dans ce nouveau long métrage, Mac et Kelly attendent leur deuxième enfant. Alors qu'ils tentent désespérément de vendre leur demeure, une nouvelle sororité vient s'installer dans la maison voisine. Le couple s'efforcera donc de nuire aux jeunes femmes afin que celles-ci prennent la poudre d'escampette avant que les acheteurs potentiels découvrent le pot aux roses.

Le Livre de la jungle glisse en quatrième position avec 123 785 $. Depuis sa sortie le 15 avril dernier, le film d'aventures familial a cumulé des recettes de 4 268 546 $ au Québec.

La nouveauté Les bons gars se classe au cinquième rang du box-office avec 102 202 $. Dans les années 1970 à Los Angeles, Holland March, un détective privé dans une mauvaise passe, et Jackson Healy, un dur à cuire, collaborent pour enquêter sur la disparition d'une jeune fille et sur la mort d'une vedette de la porno. Au fil de l'enquête, ils mettent en lumière un sombre complot impliquant les plus hauts cercles du pouvoir.

Le suspense Money Monster avec George Clooney et Julia Roberts occupe la sixième position avec 101 846 $. Le film brosse le portrait d'un animateur de télévision qui est pris en otage par un étranger qui l'accuse d'être responsable de sa faillite. 

Le chasseur : la guerre hivernale atteint le septième rang. Le film amasse 23 712 $ de vendredi à lundi.

La fête des mères (20 704 $), Zootopia (20 298 $) et La patronne (7 679 $) terminent le box-office québécois de cette longue fin de semaine du mois de mai.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 20 mai 2016 à 12h30) La revanche des pl*ttes
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 19 mai 2016 à 23h59) Pipi dans l'eau et bacon à l'air
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 19 mai 2016 à 09h06) Le duo moustachu
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.