actualité
Lundi 27 octobre 2014 à 10h30

Box-office québécois : Ouija mystifie le Québec

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Ouija

À l'instar de l'Amérique du Nord, le film d'horreur Ouija occupe le premier rang du box-office québécois. Le suspense d'épouvante, inspiré du jeu de table éponyme, est parvenu à amasser 328 512 $ en trois jours. Ouija raconte l'histoire d'un groupe d'amis qui, après le décès de l'une des leurs, décide d'invoquer les esprits à l'aide du jeu Ouija pour peut-être avoir la chance de communiquer avec leur copine ayant rejoint l'au-delà. Malheureusement, il entre plutôt en contact avec des esprits maléfiques qui ont l'intention de tous les éliminer, comme ils ont fait avec leur amie Debbie.

Le film d'action John Wick, mettant en vedette Keanu Reeves, arrive en seconde position ce week-end avec des recettes de 266 711 $. Le long métrage raconte l'histoire d'un ancien assassin qui a quitté le milieu criminel lorsqu'il a rencontré sa femme. Suite à la mort de cette dernière, son chemin croise celui de quelques bandits qui osent voler sa voiture et tuer son petit chien. N'ayant plus rien à perdre, le veuf se lance à la poursuite de ceux qui ont osé briser la quiétude de sa nouvelle vie.

Le drame de guerre Fury obtient le troisième rang avec 211 804 $. Brad Pitt y incarne le capitaine d'un groupe de soldats qui accomplissent différentes missions sur le territoire allemand à bord de leur tank nommé Fury. Le film, réalisé et écrit par David Ayer, a bénéficié d'un budget de 68 millions $.

Le film d'animation La légende de Manolo se retrouve en quatrième position avec 128 644 $. Le film suit un groupe d'adolescents qui, lors d'une visite au musée, est invité dans une pièce cachée où la guide lui fait la lecture d'un conte mexicain dans lequel deux amis d'enfance concourent pour le coeur de la même femme.

Les apparences de David Fincher atteint la cinquième place avec des gains de 127 668 $ de vendredi à dimanche. Le film brosse le portrait d'un homme qui devient le premier suspect lorsque sa femme disparaît dans des circonstances mystérieuses. Il tentera par tous les moyens de prouver qu'il n'est pas responsable, malgré tous les squelettes dans le placard que la police découvre peu à peu en enquêtant sur sa vie conjugale.

Le long métrage québécois Mommy de Xavier Dolan se classe au sixième rang du box-office cette fin de semaine avec 122 509 $. Le long métrage a cumulé 2 647 873 $ depuis sa sortie dans les salles le 19 septembre dernier. Mommy raconte les aventures d'une mère qui prend son fils délinquant sous son aile et tente de l'élever du mieux qu'elle peut malgré sa situation professionnelle et personnelle difficile. Le film a remporté le Prix du Jury au plus récent Festival du Film de Cannes. 

L'adaption du livre Une seconde chance de Nicholas Sparks glisse en septième place grâce à des recettes de 108 774 $ en trois jours.

Dracula inédit (92 440 $), Alexandre et sa journée épouvantablement terrible, horrible et affreuse (91 497 $) et St-Vincent (71 612 4), paru vendredi dernier, terminent le classement québécois de cette dernière fin de semaine du mois d'octobre.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Lundi 27 octobre 2014 à 07h12) Box-office nord-américain : Ouija dépasse John Wick
ENTREVUE (Vendredi 24 octobre 2014 à 13h43) Keanu Reeves parle de John Wick
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 22 octobre 2014 à 11h51) Tout ça pour un petit chien
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 17 octobre 2014 à 08h52) Feux d'artifices
ACTUALITÉ (Jeudi 17 juillet 2014 à 09h38) Bande-annonce de Ouija
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.